Vigne vierge dont quelques feuilles ont séché l’an passé en août.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    gigi49gigi49
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    j’ ai une vigne vierge qui l’ an dernier au mois d’ aout a commencé à sécher sur quelques feuilles. en jardinerie il m’ on vendu un soin pour maladies des rosiers et des fleurs, à pulvériser en prévention de suite et recommencer dans un mois ! je trouve étonnant qu’ il ne m’ ait pas vendu de la bouillie bordelaise comme je lui demandais et qui est préconisée pour les maladies des vignes vierges.
    merci de vos réponses

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour gigi49 et bienvenue au forum

    Il est possible que la formule du produit que l’on vous a vendu couvre “large” en ce qui concerne les maladies cryptogamiques ce qui peut se discuter.

    Avez-vous utilisé ce produit et avec quel résultat ?

    Que quelques feuilles aient séchées n’a rien d’inquiétant et ce fait ne signifie pas nécessairement l’existence d’une maladie.
    Rien ne vous empêche d’acheter de la bouillie bordelaise pour traiter votre vigne vierge.

    Bonne journée !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    gigi49gigi49
    Jardinier en herbe
    Message privé

    merci pour votre réponse, mais cette année , elle n’ a pas eu encore le temps de se racornir (c etait aout de l’ an dernier) pour l’ instant je lui ai fait une pulverisation à titre préventif comme on me l’ a dit en jardinerie, suite à “suivre”mais comme je vous le disais avec un autre produit que la bouillie bordelaise.

    Bonne soiree

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)