- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je voudrai savoir s'il existe un moyen pour empêcher la vigne vierge de grimper sur un mur au delà d'une certaine limite ? sur les murs de ma maison elle grimpe sous l'avant-toit puis passe dans les gouttières, j'aurai voulu pouvoir l'arrêter en haut du mur avant qu'elle ne passe sous l'avant-toit, je doute que ce soit possible mais comme je n'y connais rien, au bénéfice du doute j'ai préféré poser quand même la question. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
hello
non malheureusment c'ets pas possible..dommage ça serait bien
on va dire que c'est un peu le probleme avec ces grimpantes !
mais une bonne taille annuelle devrait régler le problème...
Bonjour, merci pour votre réponse, pour la taille annuelle c'est bien ce que je fais en haut de mon échelle de 9,00 m !! bon je vais continuer comme ça, encore merci
Eh bien dit donc, t'as pas peur d'arracher la vigne vierge à 9m! Je ne monte pas plus qu'à 5 et j'ai les jambes qui 'flottent' déja!
9 m ! oulala j'ai déjà le vertige mai aussi !
L'érinose est une affection que l'on retrouve fréquemment chez les arbres mais également sur la vigne et qui se[...]
La vigne vierge, si elle est parfois confondu avec le lierre propose de nombreux atouts pour couvrir mûrs, pergolas ou[...]
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
La taille de la vigne est une étape importante qui conditionne la bonne fructification. [...]