- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
j'aménage le fond de mon terrain (création d'un bordure sur 15 m en sol calcaire plein soleil : j'aurai aimé un panachage de couleurs - facile d'entretien pas trop d'arrosage (je vais mettre une bonne couche d'écorce de pins - le jardinier vient demain depuis le printemps que nous attendons ........ j'attends vos idées merci
hello lilou !
tu cherches quoi comme type de plante ? des plantes couvre-sol ?
qui fleurissent si j'ai bien compris ?
et plutôt persistante ou ça t'es égal ?
@+
alors lilou ? t'as fait quoi avec le jardinier ???
hello - je n'ai rien fait encore - le jardinier a fait l'implantation : je pense qu'il va me conseiller ensuite le choix des arbustes !! - style plate-bande le long d'un gd mur car celà fait nu !! donc des arbustes plantes plus ou moins fleuris ou panachage de feuillage - et j'aurai aimé y glisser par ci par là quelques vivaces fleurs !! je verrais bien ! merci du passage !
Dernière modification par lilou (28-11-2011 21:02:02)
serais-ce indiscret de vous demander dans quel coin vous habitez ? Car de là dépend aussi le choix des végétaux
vous êtes voisins tous les 2 !
j'ai fait mes petites recherches pour toi ![]()
bon et puis j'ai aussi mis des trucs que j'aime bien et qui pousseront bien chez toi...
le buddleia, les buis, le noisetier, le câprier, la valériane (très belle fleur !), les cistes (peut être un peu limite pour chez toi mais pourquoi pas essayer si c'est plein soleil ?) ils aiment tous le calcaire
et pour des petites fleurs en couvre sol, essaye des érigerons si elles s'y plaisent elles se multiplieront toutes seuls et ça fait des petites pâquerettes super jolies ! ![]()
@+
Pages: 1