• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-06-2010 13:19:37

krolatortue
Nouveau jardinier

Weigela

Bonjour,
j'ai un weigela depuis plusieurs années, il a toujours été très beau jusqu'à maintenant.
Cet hiver, quand les feuilles ont fané elles ne sont pas tombées, il y en avait partout. Au début du printemps j'ai taillé des branches qui semblaient mortes. Maintenant certaines branches ont fait des pousses sur tout leur long et une ou deux branches toutes neuves et toutes fragiles se sont mises à pousser!!
Le problème, c'est que je crois qu'il a chopper une maladie, déjà il n'y a beaucoup de fleur (parce que je n'ai pas taillé à la bonne période d'après ce que j'ai vu sur les fiches), mais les feuilles jaunissent (comme une décoloration qui commence par petites tâches au milieu de la feuille et qui d'étend sur toute la feuille) et dès que des fleurs poussent et s'ouvrent, elles fanent aussitôt!!!
Le dessous des feuilles abîmées est comme poussiéreux blanchâtre( et certaines avec de microscopiques particules noires par-ci par-là ) contrairement à celles encore en vie!

Que dois-je faire??

A savoir que j'ai apporté au début du printemps un rhodo, un hortensia, une pivoine arbustive et une mini framboisier. Et j'ai des bambous proches infestés de pucerons (une lutte chaque année avec méthode produit bio, méthode cocci, méthode chimique, méthode plantes anti-puceron!!! la dernière à l'air de fonctionner)!!!

#2 12-06-2010 09:35:33

hortensia
Jardinier expert

Re: Weigela

je pense que tu as taillé en mauvaise période et que vu le mauvais temps, un champignon s'est installé sur ta plante.Il faudrait aller en jardinerie acheter un produit anti-fongique puis lui remettre un bon engrais et à l'automne retailler ton weigelia.Bonne journée

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums