- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Mon yucca possède une partie verticale de 2,5m dont 1,70m sans feuille, diametre tronc 3cm.
Le plafond impose au Yucca de s'incliner...!
Ce yucca n'a jamais été rempoté, la terre est très dure, pourtant la croissance a été continue malgré une terre qui semble très tassée....le feuillage est magnifique!
Quelle est la méthode pour raccourcir la plante, peut on conserver la partie feuillue et comment?
Vifs remerciements pour toute proposition pro qui sera en mesure de sauver cette plante.
:-))
bbz
Bonjour,
Le problème c'est que tes feuilles ne démarre qu'a 1m70 du tronc, si j'ai bien compris!
Et si veux réduire sa taille il faudra que tu coupe en dessous des feuilles afin que tu le force a faire un nouveaux départ de feuilles là où tu auras couper.
C'est risquer, je ne sais pas s'il appréciera beaucoup! Perso, je sais pas si je tenterais, mais a part ca je ne voit pas grand chose d'autre a faire.
Attends d'autre commentaire, pour voir si quelqu'un a une autre idée!
Dans tout les cas, si c'est la seule chose a faire, ne le fait pas maintenant mais au début du printemps, pour l'instant il faut le laisser se reposer (pour l'hiver);
et tu pourras en profiter en meme temps pour lui faire un bon surfacage ou un rempotage, si tu peux!
Voila, pour moi, mon idée.
Bonne journée....
Merci price pour ce retour.
Excellente semaine!
Pages: 1
Le repiquage consiste à transplanter un jeune plant issu d'un semis. Il convient alors d'arracher, puis de replanter[...]
L'héliotrope est une vivace qui fleurit du printemps à la fin de l'été et qui ornera parfaitement vos massifs mais[...]
Le yucca d'extérieur est une plante originaire d'Amérique Centrale. L'entretien est relativement facile et vous ser[...]
Quel entretien pour un yucca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies ? Voici autant de ques[...]