Facile et rapide à préparer, ce dessert à base de guimauves est aussi une recette gourmande et idéale pour terminer le repas sans se forcer…

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 70 g de beurre demi-sel
  • 300 g de guimauve
  • 80 g de galette de riz soufflé
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de chocolat praliné

Croustillants à la guimauve

– Dans une grande casserole, faire fondre à feu doux le beurre et la guimauve.

– Emietter les galettes de riz.

– Préparer un plat chemisé d’un papier de cuisson.

– Dès que le mélange guimauve et beurre est bien homogène, mélanger avec le riz soufflé émietté et verser rapidement dans le plat. Etaler uniformément la préparation.

– Faire fondre les deux chocolats au bain-marie, les mélanger puis verser sur la préparation à la guimauve. Faire prendre au frais pendant 1 heure.

Au moment de servir, couper des carrés et déguster !

Côté cave :

Comme dernière rubrique accord mets-vin, le choix de la guimauve est un vrai défi. Alors profitons en pour lever ensemble notre verre à cette chronique qui, je l’espère, vous aura montré comment construire vous même les alliances qui vous correspondent.

Un verre de Clairette de Die tradition pour les amateurs de vigueur bien sûr, ou un muscat de Saint Jean de Minervois pour ceux qui aiment le refuge de la douceur.

En tout cas, ce fut un plaisir pour moi de vous guider dans ces recherches qui se doivent de rester ludiques et mues par le souci de satisfaire ses convives et soi-même. En espérant que ce plaisir fut partagé…

M. Chassin

Recette : A. Beauvais, Photo : F. Hamel

Il n’existe aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *