Date : le 13 mai 2021
Lieu : Ile-de-France / La Genevraye
Adresse : Hameau de Cugny | 77690
Horaires : 9h-18h

Il y a maintenant 13 ans que le jeudi de l’ascension est le rendez-vous incontournable des amoureux du jardin. Qui aurait cru un tel succès quand nous avons démarré sur la place des marronniers ?

Le 30 mai 2019, nous avons accueilli 59 exposants d’’Ile de France et des régions limitrophes : pépiniéristes, horticulteurs, amateurs et collectionneurs chevronnés, artisans du monde, mobilier et outillage, produits du terroir et artistes.

Ces exposants professionnels et amateurs éclairés, accompagnés de la présence du SMETOM et d’associations engagées pour la nature, comme le GENE (Groupe écologique de Nemours et des environs), peuvent ainsi échanger avec un public attentif. C’est le gage de la réussite de cette journée.

On estime la fréquentation du public à 5 000 visiteurs sur la journée.

Fort d’un succès grandissant d’année en année, nous serions heureux de vous compter comme exposant à la 13ème édition de notre Fête des Plantes.

A 8 km de Morêt-sur-Loing, au sud du département de la Seine et Marne, La Genevraye est un village où le sourire et la nature ont su garder une place toute particulière.

L’histoire singulière du hameau confère à cette fête une ambiance mélangeant simplicité, bonne humeur et convivialité, idéale pour fêter la nature et ses plantes.

L’espace restauration tenu par des commerçants et associations locaux rencontre un réel succès grâce à la diversité et la qualité des repas proposés.

Fete des plantes affiche 2021