1351229367foireautomne

Direction la Foire d’Automne, jusqu’au 4 novembre 2012, à la Porte de Versailles.

Rendez-vous des dernières tendances de la décoration, de la gastronomie, de l’artisanat et du bien-être, avec 400 exposants, la Foire d’Automne propose plus de 1000 animations et ateliers gratuits pour la famille.

A découvrir, le potager à croquer

« Le Potager à Croquer » fera la part belle au potager urbain. Parrainée par le fameux paysagiste Pierre-Alexandre Risser et conçue dans une ambiance citadine par Véronique Vallauri, cette animation dévoilera tous les atouts du jardin. Créer son propre potager avec les Jardiniers de France, participer à des ateliers créatifs avec Véronique Vallauri, customiser sa tenue de jardinier avec Mlle Kou ou réaliser de bons petits plats avec les conseils et cours de cuisine de Haut de Forme et Chef Martial, sera désormais un jeu d’enfant.

Mais le voyage ne s’arrête pas là, puisque les légumes sont pleins de ressources  artistiques ! Laurent Hartmann, spécialiste de la sculpture sur légumes, crée cygnes, lutins ou bouquets de fleurs. De son côté, Jean-Yves Bardoul joue de la musique végétale à l’aide d’une carotte ou d’une brindille et sera d’ailleurs en concert sur la Foire d’Automne. Karen Karmody, célèbre pour ses tenues créées pour les Miss England, relèvera le pari de créer dix robes potagères. Quant à Isabelle Rozenbaum, elle proposera des ateliers de photographies où chacun, muni de son appareil photo, apprendra à réaliser de sublimes natures mortes ou photographies de plats.

Et pour cultiver son bonheur, la coach de vie Sophie Machot donnera ses recettes pour effacer les grisailles quotidiennes.

Restons dans le naturel, puisque les Ateliers de la Souris Verte proposeront de réaliser ses propres cosmétiques, produits de bien-être ou pour la maison, à partir de matières premières naturelles et/ou bio.

Et pour devenir incollable sur la maison et la décoration, le pavillon « Inventer la maison de demain » réalisé par Leroy Merlin. Cet espace pédagogique permettra d’identifier les solutions existantes à ce jour pour construire ou améliorer son habitat, selon quatre thématiques : une maison plus facile à vivre ; une maison économe ; une maison saine ; une maison respectueuse de l’environnement.

Tandis que sur les ateliers Psychodéco®, les parents bénéficieront des conseils de Franck Dupuy, designer, décorateur et chroniqueur à la télévision, pour améliorer son mieux-être grâce aux couleurs et au choix de son mobilier, les enfants construiront et décoreront leur cabane le temps d’une animation proposée par MaCabane.

Foire d’Automne du 26 octobre au 4 novembre 2012

Tous les jours, de 10h à 19h

Pavillons 7.1 et 7.2, Paris expo Porte de Versailles.

Informations et dates des ateliers, conférences… sur www.foiredautomne.fr

Entrée : 8 euros par personne. Gratuit pour les moins de 14 ans.