Puis-je planter des rosiers au pied de ma haie de lauriers ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    christine06christine06
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Christine et je viens d’acheter une petite maison à Mougins dans le midi; J’ai un tout petit jardin (40 m2) qui est carrelé entièrement sauf sur une bande de 50 cm devant la haie de lauriers. Cette bande de 10 m d’un côté et 6m de l’autre est orientée nord/est puisque la maison est sud/ouest, malgré tout le jardin est très ensoléillé surtout en été. L’année dernière j’avais planté une cinéraire et d’autres vivaces or tout est mort sauf la cinéraire qui est superbe ! Ma question est de savoir si je peux planter des décorosiers et lesquels, sinon quoi d’autre sachant que dans l’angle où c’est un peu plus grand (90cm ) j’aurais aimé un rosier grimpant ou autre. J’adore les fleurs et leurs couleurs et sans, mon jardin est tout tristounet. C’est la première fois que j’ai un jardin à 64 ans et je n’y connais rien c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils.

    Merci infiniment par avance…
    Christine

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour christine06

    Résumons : si je vous ai bien compris , vous souhaiteriez planter des rosiers dans 2 espaces dont l’un mesure 10 m x 0,50 m et l’autre 6 m x 0,50 m , devant une haie de lauriers.Est-ce exact ?

    Quelle est la hauteur de ces lauriers ? Le cas échéant il pourraient être taillés pour ne pas compromettre le développement des rosiers.

    Quelles autres fleurs envisageriez-vous de planter ?


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    christine06christine06
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci de votre réponse,
    La haie fait 2 m de haut et comme je suis dans une copropriété elles font toutes la même hauteur, je pourrais peut-être la diminuer de 10 ou 20 cm mais je ne sais pas si ça peut changer quelque chose…
    Je n’y connais rien en fleurs car c’est mon premier jardin (si on peut appeler jardin les 8 m2 de bandes de terre que j’ai) !
    Mais j’adore les couleurs et la gaité des fleurs et là il est tellement triste mon jardinet que je suis prête à mettre n’importe quelles fleurs qui puissent s’acclimater à mes contraintes d’espace et d’exposition, j’aimerais aussi qu’elles aient une floraison la plus longue possible pour en profiter le plus longtemps.
    De l’autre côté du jardin j’ai mis un grand bac à fleurs avec un bougainvillier qui est le long du mur plein sud, il a un an et est resté fleuri tout l’hiver, je pense qu’il se plait là.
    Je vous ai tout dit et j’espère vos conseils si vous avez un peu de temps …
    Merci d’avance
    Christine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)