Aloe Vera ikea et conseils de rempotage

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    danie85danie85
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    On vient de m’offrir un pot daloe Vera de chez Ikea.

    Il y a plusieur pied d’aloe, grand moyen et tout petit, les plus petits sont collé contre la paroi du pot, je trouve qu’ils sont tous collé serré (diametre du pot 12cm).

    Ma question est, puis je opter pour un pot un peu plus grand (16cm de diamètre)?

    Dois je garder le même terreau ou dois je le changer? Je me fais du soucis pour rien? J’aime beaucoup les plantes mais c’est tout nouveau pour moi car auparavant je n’avais pas des bonnes conditions pour en avoir. Donc j’ai besoin de beaucoup de conseil pour en prendre bien soin. Danie85

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Danie85

    La fiche conseils de cette page devrait répondre à vos interrogations.

    D’après votre description votre aloe vera a des rejets. Quand leur taille le permettra vous pourrez les séparer pour les planter .

    Utilisez du terreau de rempotage et veillez à ce que le nouveau contenant soit bien percé et drainé en déposant au fond par exemple quelques cailloux.

    Il est probable qu’il y n’y ait pas beaucoup de substrat autour des racines de votre plante à l’étroit dans son pot…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    danie85danie85
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Floris,

    Je suis soulagé d’avoir eu une réponse :).

    J’ai lu la fiche conseil et j’ai pris notes.

    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais êtres patiente :D et je vais acheter ce qu’il faut pour qu’elle puisse avoir un bon rempotage.

    Danie85

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)