Bourgeons qui sèchent sur mon dipladenia

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    valenteavalentea
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    On m’a offert un dipladenia il y a 3 semaines. Je l’ai installée près de la fenêtre mais sans soleil direct.
    Les bourgeons sèchent au bout et je ne sais pas pourquoi .. Elle avait deux fleurs qui sont tombees. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Je l’arrose modérément.
    Est ce que je peux la rempoter maintenant ? Ou est ce qu’il vaut mieux attendre octobre ??
    Merci pour vos réponses

    Répondre
    mimi12mimi12
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonsoir,

    Je pense que le problème vient de votre intérieur l’atmosphére y est bien trop sec pour elle voila pourquoi vos bourgeons et fleurs dépérissent car ce n’est pas une plante difficile. Pour ce qui est des soins vous la rempoter dés que possible, lui prodiguer de l’engrais (elle est très gourmande) c’est une plante qui supporte d’être arroser tout les deux jours (cela dépend de la chaleur et de la saison bien sur :-), c’est à vous de juger), pour ce qui est de l’exposition elle supporte le soleil donc sortez la sans soucis . Tout type de terre fera l’affaire pour le rempotage elle n’est pas bien exigeante la dessus.

    Bonsoir

    Petite précision un pot large serait approprié car c’est une plante qui a besoin d’espace pour se développer

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)