Passiflore qui donne des boutons mais pas de fleurs

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    giorgiomar2004giorgiomar2004
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour a tous ,

    Ma passiflore ne fleuri pas , elle me fait des semblants de fleurs, c’est a dire ,des boutons mais sans fleurs … pourquoi ? cette passiflore a plus ou moins 5 ans , elle a fait il y a deux ans une 10e de fleurs et depuis plus rien , seulement de faux boutons de fleurs .

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    peut-être un manque de soleil et/ou de chaleur au moment d’éclore ?
    tu mui mets de l’engrais ?

    parfois en supprimant quelques boutons si ils sont nombreux ça donne plus de chance à ceux qui restent de bien fleurir

    tiens nous au jus !
    @+++

    Répondre
    giorgiomar2004giorgiomar2004
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Salut pouce vert ,

    Manque de chaleur oui surement, tous ces faux boutons arrivent maintenant , pour ce qui est de l’engrais je dois avouer que non,elle est en pleine terre et je dois dire que tout pousse super bien sans engrais.

    penses tu qu’elle pourrait avoir une autre période de floraison ou la les vrais fleurs apparaitraient ?

    @ plus

    Répondre
    caludacaluda
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour , du soleil du soleil…pour la passiflore et pas besoin d’engrais. j’en ai une qui pousse dans mon terrain tres sablonneux et elle est tres belle , elle traverse ma haie de thuyas qui fait 1m de large et fleurit pour les passants …peut être que la vôtre est mal située ? bonne chance

    Répondre
    giorgiomar2004giorgiomar2004
    Jardinier en herbe
    Message privé

    C’est ok , elle a commencer a fleurir ce week end . Merci a vous tous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)