Passiflore qui ne fleurit plus, pourquoi ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    evelyne vercaemerevelyne vercaemer
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Depuis trois ans, j’ai une passiflore en pot, exposée à l’Est en été, j’habite le Sud Ouest de la France et la situation plein Sud ne lui convient pas (trop chaud)

    La première année elle a bien fleuri. Elle passe les hivers plein Sud avec un voile d’hivernage elle pousse bien mais ne fleurit plus, pourquoi?

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’imagine qu’il est en pot donc.

    Sa terre est-elle assez riche, lui donnez vous de l’engrais régulièrement pour plantes fleuries.

    Au plaisir de vous lire

    Répondre
    elietom en fleurselietom en fleurs
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    J’ai le même souci. Ma passiflore est en pleine terre, orientée plein Sud et il fait très chaud l’été dans mon jardin…
    Elle a un très beau feuillage et a fait au moins 3 m de branches et feuilles de part et d’autre. Elle a eu de nombreux boutons mais très peu sont parvenus à éclore.
    Je me demande si je ne l’ai pas trop arrosée (avec de l’engrais régulièrement). Est-ce qu’une plante ne doit pas souffrir un peu de sécheresse pour faire des fleurs ???
    C’est le régime que j’ai imposé à ma bougainvillée et j’ai eu beaucoup de fleurs cette année.
    Qu’en pensez-vous Evasion ??

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    je partage souvent cette idée qu’une plante a besoin de souffrir pour fleurir.

    Trop d’engrais peut favoriser le développement du feuillage au détriment des fleurs, surtout lorsqu’ils sont fort azotés.

    N’hésitez pas aussi à tailler votre passiflore au en fin d’hiver sans avoir peur de rabattre.

    Bon jardinage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)