Paillage de feuilles mortes et cailloux

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    xacalexacale
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai des tonnes de cailloux dans mon jardin: puis-je les utiliser pour faire un paillage minérale sous mes haies de lauriers? Est-ce judicieux d’y mettre en dessous une couche de feuilles mortes?
    Merci de votre aide

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour

    Un paillis minéral avec les cailloux de votre jardin : pourquoi pas ?

    Même s’ils n’ont pas un aspect uniforme et très décoratif , sous une haie de lauriers ces détails n’ont pas vraiment d’importance.

    Inutile de répandre au préalable des feuilles mortes à moins que vous souhaitiez avec leur décomposition apporter un peu d’humus au pied de vos lauriers.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    xacalexacale
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci! Je vais tenter.

    Répondre
    nch francench france
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Il n’y a pas que les graviers qui peuvent servir de paillage minéral! Tu peux aussi tenter le granulat recyclé. Il s’agit d’un matériau naturel issu du recyclage de l’industrie de la construction. Il présente d’excellentes propriétés qui se rapprochent de celles de la pouzzolane.
    Nous avons besoin d’un certain nombre d’avis, de plusieurs horizons.
    Dans le cadre d’un projet en association avec l’École des Mines (Alès), nous travaillons sur un programme de valorisation de rebuts 100% naturels. Il s’agit de recycler des chutes de béton cellulaire. Ce matériau est poreux, inerte et ne présente aucun danger ni pour l’environnement, ni pour l’Homme. Il est donc tout à fait adapté en tant que paillage minéral.

    Nous avons conçu un questionnaire pour connaître vos habitudes. Vos avis de professionnels et de particuliers nous permettrons de développer plus efficacement notre produit.

    Pour les professionnels : http://goo.gl/forms/fxDYF7yuNoLGkpCt2
    Pour les particuliers : http://goo.gl/forms/UFxjVmaJynKSpZZf1

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Il y a un double avantage à mettre vos cailloux : la haie ne souffrira pas des grosses chaleurs et les mauvaises herbes pousseront très peu. C’est tout bénef. Nous avons un paillage d’ardoise et n’avons quasiment plus besoin de désherber. Juste de tant à autre une plante indésirable.

    Bonne soirée,
    Doris

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)