Rosiers malades atteint de Marsonia, que faire ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mamie yomamie yo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous

    J’ai une trentaine de rosiers différents qui me donnent une magnifique floraison et depuis plusieurs années je les soigne contre le marsonia.

    J’ai tout essayé, les divers purins à faire soi-même, à acheter, tous les produits de soin de toutes les marques existantes, et rien n’y fait. la maladie revient.
    existe-t-il un moyen d’éradiquer cette maladie?

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello

    t’as essayé un traitement global contre les maladies des rosiers ? ça marche pas mal en curatif

    sinon faut bien éliminer toutes les feuilles malades et traiter à la bouillie bordelaise

    commence déjà à traiter dès que la douceur revient (même à 10-15° il faut traiter en fin d’hiver) et tu renouvelles régulièrement cette année

    le problème avec les champignons c’est que si on les laissent hiberner ils reviennent chaque année

    Répondre
    mamie yomamie yo
    Jardinier en herbe
    Message privé

    MERCI DU CONSEIL, JE VAIS ESSAYER CETTE NOUVELLE RECETTE.

    Répondre
    priceprice
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Oui ca c’est bien vrai, si ce n’est pas régulièrement traiter c’est vraiment la galère.

    Mes rosiers sont atteins chaque années (mais bon il faut dire que je suis une mauvaise élève avec les rosiers car je ne les traite quasiment pas! Je suis pas fan des rosiers a vrai dire).

    Enfin bref, je me perds, il est important de traiter régulièrement et c’est encore plus vrai lorsqu’on habite une région ou il pleut souvent. (comme un peu partout en ce moment!!)

    Bonne soirée…

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    dès que le temps se calme tu peux commencer à traiter en préventif :)
    @+++

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)