Les billes d’argile : pas seulement décoratives

La bille d'argile a une utilité, aussi bien comme paillage que pour les plantes en pot d'intérieur et d'extérieur, pour faciliter le drainage et améliorer l'enracinement.

Recevez tous les conseils en jardinage directement dans votre boîte mail


Vous avez aimé Jardiner Malin, partagez avec vos amis

1246369832billesdargile

La bille d’argile est un substrat, utilisable en agriculture biologique.

Il a la particularité d’être extrêmement stable et durable.

Grâce à une composition 100% minérale, ce produit est à la fois utile pour le drainage, le rempotage mais également, pour la décoration !



Utilisations des billes d’argile :

Les billes d’argiles comptent de nombreuses utilisation, aussi bien pour décorer que pour améliorer la vie des plantes en pot.

  1. Drainage : Il suffit de disposer une couche de 3-4 centimètres au fond du contenant (pot, bac, jardinière) afin d’améliorer l’aération, de protéger les racines et ainsi favoriser le développement de la plante.
  2. Rempotage : Afin d’améliorer le bon développement des racines, il peut être opportun de mélanger votre terreau spécial rempotage à des billes d’argile à hauteur de 10% du volume total.
  3. Décoration : Pour toutes vos plantes d’intérieur, mais également pour vos pots et bacs d’extérieur, la bille d’argile est extrêmement décorative. En surface sur une épaisseur de 3-4 cm, elles relèvent parfaitement les couleurs des plantes.

Conseil malin à propos des billes d’argile :

En utilisant ce substrat comme paillage, vous évitez l’évaporation et la pousse des mauvaises herbes.

Vous limitez ainsi le nombre d’arrosage ainsi que l’utilisation de pesticides et vous faites un geste pour le développement durable.

Commentaires

Écrire un commentaire sur cet article

Une question ? utilisez notre forum

Afficher plus de commentaires

Besoin d'autres
informations ?

Recherchez d’autres articles sur Jardiner Malin


Ajouter un nouvel évènement :