Si vous cherchez une astuce simple et peu coûteuse pour prendre soin de vos plantes, ne cherchez pas plus loin que votre propre cuisine ! L’eau de cuisson des œufs, souvent négligée et versée à l’égout, recèle en réalité des bienfaits insoupçonnés pour vos plantes. Voici comment utiliser judicieusement l’eau de cuisson des œufs pour nourrir et revitaliser vos plantes d’intérieur et d’extérieur.
Evidemment, il est utile de préciser que l’eau a besoin d’être refroidie.
L’eau de cuisson des œufs contient une multitude de nutriments bénéfiques pour les plantes, notamment des minéraux tels que le calcium, le potassium et le phosphore, ainsi que des protéines et des oligo-éléments. Ces éléments nutritifs sont essentiels à la croissance, à la santé et à la floraison des plantes, et peuvent être facilement absorbés par leurs racines lorsqu’ils sont dilués dans l’eau.
Engrais naturel : Après avoir fait cuire des œufs, laissez refroidir l’eau de cuisson et utilisez-la pour arroser vos plantes. Les nutriments présents dans l’eau de cuisson agiront comme un engrais naturel, nourrissant les plantes et favorisant leur croissance vigoureuse.En intégrant l’eau de cuisson des œufs dans votre routine de jardinage, vous découvrirez une méthode simple et efficace pour nourrir et revitaliser vos plantes. Alors, la prochaine fois que vous préparerez vos œufs durs, pensez à réserver l’eau de cuisson pour offrir à vos précieuses plantes un véritable festin nutritif !
©Marynkka_muis,©LuluBerlu/AdobeStock