Plantes grimpantes

Qu’elle couvre la pergola, un muret, un treillis ou le mur de la maison, la plante grimpante est très décorative, voici tous les conseils d’entretien pour une belle floraison.

Les clématites à petites fleurs

Fleuries le plus souvent au printemps, les clématites à petites fleurs sont en général plus vigoureuses que les clématites d’été.
clematite a petite fleur

Créer un jardin vertical avec les grimpantes

Les plantes grimpantes sont de plus en plus prisées pour orner les jardins souvent limités en surface. Elles remplacent aisément une haie et demandent assez peu d’entretien.
idee plante grimpante

Houblon : culture facile au jardin

Le houblon n’est pas seulement réputé pour l’utilisation qu’en font les brasseurs, c’est aussi une formidable plante grimpante.
houblon

Des plantes grimpantes parfumées…

Les plantes grimpantes ont l’avantage d’être très décoratives. Mais lorsqu’en plus, celles-ci sont parfumées, elles deviennent les plantes idéales de votre jardin ou de votre terrasse !
plante grimpante parfumee

Grimpantes parfumées !

Parfum sucré du chèvrefeuille, envoûtant du jasmin… Certaines grimpantes nous transportent dans des souvenirs embaumés.
glycine

Thunbergia : la Suzanne aux yeux noirs

La suzanne aux yeux, également appelée thunbergia est une magnifique grimpante aux fleurs très originales. L’entretien, de la plantation à la taille sont facile, suivez nos conseils
1303390410suzanneauxyeuxnoirs

Cobée : une très belle grimpante

La cobée grimpante fait partie des très jolies fleurs à orner nos jardins durant l’été. Grâce à sa croissance rapide et sa facilité de culture, la cobée vous comblera par son grand pouvoir décoratif.
1349853115cobee
Une question ? Postez-là sur le forum