Arbres et arbustes

Isolé ou en haie, les arbres et arbustes sont incontournables au jardin, voici comment les entretenir, les tailler ou les voir fleurir.

Eucryphia: sa majesté des arbres

Arbre remarquable au port élancé, l’Eucryphia se distingue également par sa magnifique floraison blanche immaculée et très parfumée.
Eucryphia

Choisya ternata : superbe floraison

Le choisya ternata est un arbuste à fleurs qui émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches et parfumées.
choisya ternata

Tourbillon rouge : superbe variété de Camélia

Eugène Boussaud, président du Comité des Floralies, parraine une nouvelle variété de Camélia des Pépinières Joël Lemaitre Le président de lʼassociation Comité des Floralies, Eugène Boussaud,
camelia tourbillon rouge

Quelle haie choisir pour mon jardin ?

Les haies sont importantes : elles régulent les vents, offrent un abri à la faune locale, compartimentent et occultent, atténuent le bruit, décorent… Et leur choix est vaste !
haie arbustes

Bambous envahissants, quelle solution ?

Si les bambous ont depuis quelques années largement trouvé leur place dans nos jardins, il n’en demeure pas moins un sujet à surveiller, au risque de devenir envahissant. La pousse des bambous doit être limitée si l’on ne veut pas que le jardin deviennent une forêt vierge.
1365492484limiterpoussebambou

Le charme des camélias champêtres

Moins sophistiqués que leurs cousins japonais, les camélias champêtres offrent à partir du mois de janvier une multitude de petites fleurs, simples et parfumées.  
camelia

Le houx, c’est magique !

Il n’y a pas que les elfes et les fées qui se cachent dans ses branches. Les oiseaux aussi. Ils y font leur nid pour mieux protéger leurs petits
Houx
Une question ? Postez-là sur le forum