Arbres et arbustes

Isolé ou en haie, les arbres et arbustes sont incontournables au jardin, voici comment les entretenir, les tailler ou les voir fleurir.

Un lilas pour des bouquets parfumés

Coloré et parfumé, le lilas est un arbuste qui saura vous faire oublier les rigueurs de l’hiver : sa floraison est favorisée par les grands froids !
Lilas Truffaut

Des arbustes à floraison estivale

Ils ont l’avantage d’offrir une belle floraison de la fin du printemps à celle de l’été, et parfois même au delà ! En haie, en isolé ou en pot sur votre terrasse, ils offrent de très belles couleurs
escallonia

Bambous : faites le bon choix !

Envie d’un peu d’exotisme au jardin ? Plantez des bambous ! Mais attention, certaines variétés se révèlent très envahissantes…
Bambous

La taille des arbres en nuage

Niwaki : c’est le nom japonais de la taille des arbres en nuage. Art ancestral et compliqué, cette taille particulière visant à créer des espaces symboliques,
1362727434taille-arbre-en-nuage

Troène Ibota : bel arbuste de haie

Le troène ibota est un bel arbuste au port buissonnant et évasé qui ne manque pas d’attrait, aussi bien pour faire une haie qu’en massif d’arbustes.
troene ibota

Élégants camélias

Si la rose est la vedette de la belle saison, le camélia lui fait écho pendant les mois d’hiver.
Camelia

Le buis, toujours chic

Vert toute l’année, le buis rappelle l’élégance des jardins à la française. En bordure pour structurer le jardin ou en isolé de forme travaillée, il fait un retour remarqué.
Jardin buis
Une question ? Postez-là sur le forum