Fleurs du jardin

Retrouvez tous les conseils d’entretien pour avoir de belles fleurs au jardin, en terre, en pot ou en jardinière.

Hortensia en pot : c’est facile

La culture de l’hortensia en pot est tout à fait possible et c’est même une excellente idée pour orner une terrasse ou un balcon.
hortensia en pot

Héliotrope : l’herbe de Saint Fiacre

L’héliotrope est une vivace qui fleurit du printemps à la fin de l’été et qui ornera parfaitement vos massifs mais aussi vos potées et vos jardinières.
heliotrope

Faire un bouquet de fleurs séchées

Facile à réaliser, le bouquet de fleurs séchées offre l’avantage de se conserver aussi longtemps que vous le souhaitez. Les fleurs séchées forment ainsi de magnifiques bouquets
1246010519fleurssechees

De la légèreté dans vos massifs

Pour combler les petits espaces laissés vides ou pour alléger vos massifs de grosses fleurs, misez sur les plantes aux fleurs vaporeuses.
fleur legere

Quelles plantes pour un jardin au naturel ?

Le jardin sauvage est une grande tendance actuelle, sur le modèle des prairies de campagne ou des sous-bois. Mais quelles fleurs semer ou planter pour recréer cette ambiance ?
plantes jardin naturel

Les tulipes botaniques

Les tulipes botaniques éclosent tôt, restent près du sol et fleurissent magnifiquement.
tulipe botanique

Guimauve : jolie fleur médicinale

La guimauve officinale, ou althaea officinalis est aussi bien cultivée comme plante médicinale pour ses propriétés thérapeutiques que comme plante ornementale pour ses jolies fleurs.
Guimauve althaea officinalis

Redécouvrez les vrais géraniums

Ne confondez plus géranium et pélargonium. La plupart du temps, on désigne par « géraniums » des plantes qui appartiennent en réalité au genre pelargonium.
Geranium
Une question ? Postez-là sur le forum