Fleurs du jardin

Retrouvez tous les conseils d’entretien pour avoir de belles fleurs au jardin, en terre, en pot ou en jardinière.

Hortensia en pot : c’est facile

La culture de l’hortensia en pot est tout à fait possible et c’est même une excellente idée pour orner une terrasse ou un balcon.
hortensia en pot

Le daphné, fleur d’hiver

Un parfum de jasmin et d’épices, une floraison généreuse de janvier à fin mars… En hiver, à l’heure où les floraisons sont rares, le daphné vient enchanter le jardin.
Daphne plante

Alstroemère, le Lys des Incas

L’Alstroemère ou alstroemeria, également appelée Lys du Pérou ou Lis des Incas est apprécié pour sa superbe floraison.
alstoemeria

Laurier rose en hiver, nos conseils d’hivernage

Le laurier rose est une magnifique plante méditerranéenne qui résiste au froid mais ne tolère pas le gel lorsque les températures descendent sous les -7°. Si vous habitez une région qui craint de fortes gelées, optez pour le laurier rose en pot que vous mettrez à l’abri du gel en hiver. Tous nos articles consacrés […]
Laurier rose hiver

Hosta : une plante pour l’ombre

L’hosta est une vivace à la floraison discrète au printemps et à la fin de l’été mais c’est son feuillage qui est le plus réputé.
1297255768hosta

Une pensée pour chaque saison…

Pas facile de fleurir son jardin l’hiver. La pensée a cette particularité. Comme celle de s’ouvrir à la vie au printemps, en été et en automne…
pensee saison

Généreuses azalées…

Créées par le spécialiste américain des rhododendrons Buddy Lees et labellisées Fleurs de France, elles fleurissent 2 à 3 fois par an et révolutionnent cette famille des azalées. 
azalees-encore

Stachys : l’oreille de lapin

La stachys ou oreille de lapin est une belle fleur, appréciée pour son feuillage argenté ou vert ressemblant aux oreilles de lapin.
stachys

Heureux de janvier à mai

Chaque saison apporte son charme au jardin. Mais après un automne froid et un hiver rigoureux, vous avez hâte de voir votre jardin se colorer à nouveau de jolies fleurs.
fleurs printemps hiver

L’aubriète, jolies fleurettes

Roses, bleues, violettes, rouges ou pourpres, panachées d’or ou de blanc, les fleurettes des aubriètes enchantent le jardin au premier soleil du printemps.
Aubriete

Les plantations d’hiver

En dehors des périodes de gel, il est possible de fleurir son jardin ou sa terrasse, même en hiver. Au programme, plantes vivaces et bulbes de printemps.
fleurs hiver

Bruyères d’été et bruyères d’hiver

L’une fleurit jusqu’à novembre, l’autre prend le relais : les bruyères calluna et erica permettent de se composer un tapis fleuri une bonne partie de l’année.
bruyere

Les 4 faits les plus sympas à savoir sur les tulipes

C’est reparti pour la saison des tulipes ! Nous allons pouvoir profiter à nouveau de ces magnifiques fleurs quisymbolisent le printemps. Pour fêter la nouvelle saison, iBulb a sélectionné les 4 faits les plus sympas à savoir sur les tulipes. Les 4 faits les plus sympas à savoir sur les tulipes Au 17esiècle, un bulbe de […]
tulipe signification
Une question ? Postez-là sur le forum