Plantes d’intérieur

Tous les conseils pour l’entretien des plantes d’intérieur, le rempotage, la floraison, les maladies ou encore l’exposition ou l’arrosage dont elles ont besoin.

Le poinsettia après Noël

On le plébiscite à Noël car ses bractées et son feuillage portent haut les couleurs de la fête : rouge et vert. Mais le poinsettia se décline en bien d’autres nuances et tient son rang toute l’année dans la décoration de nos maisons !
faire rougir poinsettia

L’Hoya ou la fleur de porcelaine

Cette magnifique plante d’intérieur originaire du Sud-Est asiatique et d’Australie se distingue vraiment des traditionnelles plantes vertes. Elle s’illustre par l’abondance de son feuillage succulent au limbe vert sombre et vernissé mais surtout par ses bouquets floraux, très parfumés, ayant la finesse et l’éclat de la porcelaine.
Fleur de porcelaine - Hoya plante

Amaryllis après la floraison, que faire ?

L’amaryllis est une magnifique plante d’intérieur capable de s’adapter en extérieur lorsque le climat est relativement chaud. L’amaryllis, après la floraison, peut refleurir d’une année sur l’autre dans votre maison à condition de bien respecter certaines règles…
amaryllis apres floraison - fleur fanée

Un palmier à la maison

En intérieur, le palmier est un véritable élément de décoration en raison de ses palmes très graphiques. Il apporte également de la verdure. Nos conseils pour le conserver très longtemps.
palmier d'intérieur

Le croton : un feuillage unique

Le croton est originaire des îles du Pacifique. L’entretien, le rempotage, l’arrosage ou encore l’exposition, sont des petits gestes
croton

Des cadeaux fleuris pour fêter la nouvelle année

Invitez les plantes d’intérieur aux couleurs vives et au feuillage lustré à votre table. Elles sauront livrer un air de fête empreint de nature. Parmi elles, l’Anthurium est l’image même de la séduction avec ses spathes en cœur rouge vif. Les Calathea sont connus pour leurs variantes infinies du feuillage, mais la floraison n’en est […]
plante coloree noel nouvel an fin annee deco

Poinsettia, l’Etoile de Noël

Le poinsettia est l’une des plus jolies plantes d’intérieur, souvent remarquable au moment des fêtes de fin d’année et de Noël.
Poinsettia

Plantes vertes en vogue

Faciles à vivre et originaux, le rhipsalis et le zamioculcas sont de plus en plus présents dans les boutiques et jardineries. Découvrez ces deux belles plantes.
Two bunches of rhipsalis make for very trendy plants with a cute woman presenting them.

Rosier d’intérieur : conseils de culture et d’entretien

Nous connaissons depuis déjà des siècles l’intérêt des roses cultivées dans le jardin, ainsi que leur utilisation comme fleur coupée. Le rosier d’intérieur a quant à lui commencé à fleurir nos maisons et appartements depuis seulement quelques décennies.
Rosier d'intérieur

Les plantes grasses n’ont peur de rien !

En été, on célèbre la chaleur et le soleil avec les Plantes grasses On part en vacances sans angoisse… Malgré les températures en hausse et l’appartement déserté
plantes grasses

Une maison bien chaude avec des lis

C’est toujours difficile de s’adapter lorsque l’été passe à l’automne et l’hiver. Il fait de plus en plus froid et sombre…
bouquet de lis

Comment nettoyer les feuilles des plantes vertes ?

A l’intérieur de la maison, les plantes c’est comme tout, ça prend la poussière ! Avec le temps, une couche de poussière s’accumule sur les feuilles, qui s’encrasse et fini par coller aux feuilles.
Nettoyage plante verte interieur

Opuntia Vulgaris : un cactus-raquette aussi graphique qu’exotique

Opuntia Vulgaris en résumé : Nom latin : Opuntia Vulgaris Mill. Nom commun : Cactus-raquette Famille : Cactacées Type : plante succulente Hauteur : 6 m Utilisation : pot Exposition : ensoleillée Sol : calcaire, sablonneux, bien drainé Plantation : toute l’année en pot – Floraison : Juin à juillet Opuntia Vulgaris est une plante succulente de la famille des cactacées, originaire d’Argentine, du Brésil et d’Uruguay. Ce […]
Opuntia Vulgaris

Un anthurium pour plus d’exotisme

En hiver, on place les fêtes sous le signe de l’exotisme avec l’Anthurium ! En fin d’année, on adopte sans hésiter un anthurium. Pourquoi ?
anthurium intérieur maison

Mammillaria : un cactus facile à cultiver

Les mamillaires en résumé : Nom latin : Mammillaria spp. Nom commun : Mamillaire, Cactus coussin, Cactus hameçon, Cactus pelote (variable selon les espèces) Famille : Cactacées Type : Cactus Hauteur : 40 cm Utilisation : pot Exposition : lumineuse, mais sans soleil direct Sol : sableux, caillouteux, bien drainé, sec Plantation : printemps – Floraison : mai à juin Originaire d’Amérique latine et du Sud des États-Unis, […]
Mammillaria cactus

Découvrez 3 belles espèces de ficus pour votre salon !

Les Ficus comprennent plus de 800 espèces d’arbres, d’arbustes et de grimpantes qui peuvent être caduques ou persistantes. Ces arbres souvent immenses dans la nature sont cultivés comme plantes d’intérieur tels le caoutchouc (Ficus elastica) ou le Ficus benjamina devenus très courants dans nos maisons.
varietes ficus interieur appartement

Echinopsis : un mini cactus à floraison spectaculaire

Les cactus-oursins en résumé : Nom latin : Echinopsis Nom commun : Cactus-oursins Famille : Cactacées Type : plante succulente Hauteur : 0.20 à 0.30 m Utilisation : pot Exposition : ensoleillée, mi-ombragée
Echinopsis - cactus oursin

5 Plantes d’intérieur qui aiment le soleil direct

Vous avez épuisé tous les emplacements ombragés de votre intérieur ? Sachez que plusieurs plantes supportent sans sourciller le plein soleil. Petit tour d’horizon pour trouver la plante d’intérieur pour le soleil direct ! À lire aussi : 5 plantes d’intérieur qui réclament peu de lumière 12 plantes d’intérieur faciles d’entretien et très décoratives Des plantes d’origine tropicale […]
plante interieur qui aime plein soleil
Une question ? Postez-là sur le forum