Plantes d’intérieur

Tous les conseils pour l’entretien des plantes d’intérieur, le rempotage, la floraison, les maladies ou encore l’exposition dont elles ont besoin.

Arbre de Jade : le crassula ovata

L’arbre de Jade, plante bonsaï par excellence, fait partie des succulentes qui offre un superbe feuillage persistant. Son aspect décoratif en fait l’une des plantes les plus tendances actuellement.
arbre de jade

Entretien du Lucky bambou

Le Lucky Bambou, qui signifie Bambou de la chance, est devenu un incontournable de nos intérieurs.
Lucky bambou

Des orchidees par milliers

Si l’orchidée phalaenopsis a conquis la plupart des intérieurs, de nombreuses variétés d’orchidées restent méconnues.
orchidee

Plumeria : une plante à part !

Le plumeria est l’un de ces superbe arbuste à fleurs, utilisé en intérieur pour sa floraison exceptionnelle et son grand pouvoir décoratif.
plumeria

Des plantes pour chaque pièce

Bouffée d’oxygène et de verdure, les plantes sont indispensables à la maison. Adaptées aux spécificités de chaque pièce,
plantes par pièce

Adenium, la Rose du désert

La rose du désert est une plante utilisée en intérieur pour sa belle floraison, elle est très décorative.
adenium - rose du desert

Un avocatier à partir d’un noyau d’avocat

Si la culture de l’avocatier en pleine terre n’est possible que dans les régions tropicales ou méditerranéennes, on peut faire pousser des avocats soi-même à l’intérieur de notre maison.
avocatier

Tamaya : le Begonia maculata

Le Tamaya, également appelé bégonia maculé ou encore bégonia bambou, est une magnifique plante d’intérieur qui offre une floraison généreuse.
tamaya begonia

Majestueuses orchidées

Apprenez à connaître ces fleurs à la floraison ininterrompue et à les mettre en valeur. Cet hiver, avec l’orchidée, la tendance est à l’ambiance #TheWorldBeyond !
orchidee

Medinilla magnifica, la bien nommée

Originaire des forêts tropicales des Philippines, la Medinilla fleurit superbement de la fin de l’automne au début du printemps en longs panicules de petites fleurs charnues, réunies en grappes roses retombantes.
Medinilla magnifica

La surprenante orchidée Zoé Félix

Stars du petit comme du grand écran, de la musique, des arts, de la mode… elles sont nombreuses à avoir donné leur nom à de magnifiques roses. Mais la reine des fleurs n’est plus la seule à avoir les faveurs des célébrités et elle doit aujourd’hui faire face à une concurrente de taille, l’orchidée.
orchidee-zoe-felix-laetitia-devillars

Les plantes grasses n’ont peur de rien !

En été, on célèbre la chaleur et le soleil avec les Plantes grasses On part en vacances sans angoisse… Malgré les températures en hausse et l’appartement déserté
plantes grasses

Ficus lyrata, le figuier lyre

Le ficus lyrata est une très belle plante d’intérieur, appréciée pour son beau feuillage vert coriace et brillant.
ficus lyrata en pot
Une question ? Postez-là sur le forum