Connexion
Accueil / Le Jardinage / Rosiers / Rosier Heritage ‘Ausblush’ : une rose moderne au charme ancien

Rosier Heritage ‘Ausblush’ : une rose moderne au charme ancien

Rosier Heritage 'Ausblush'
0

Le rosier Heritage ‘Ausblush’ est une variété anglaise très florifère obtenue par le rosiériste David Austin en 1984. Avec son port réduit, ses belles roses doubles d’un rose délavé, et son délicieux parfum fruité… Cet arbuste est idéal dans un jardin romantique en compagnie d’autres rosiers anglais.

Le rosier anglais Heritage profite d’une floraison très remontante qui vous enchantera tout au long des beaux jours et jusqu’au début de l’automne.

Bien que moderne, ‘Heritage’ conserve les caractéristiques et le charme des roses anglaises anciennes.

Le rosier Heritage ‘Ausblush’ en résumé

Nom latin : Rosa Heritage ‘Ausblush’

Nom commun : Rosier anglais Heritage
Famille : Rosaceae
Origine : horticole

Hauteur et envergure : 1.10 m x 1.10 m

Port : buissonnant
Floraison : juin à octobre
Rosier remontant : oui
Couleur des fleurs : rose délavé de blanc

Plantation : janvier à avril et septembre à décembre
Exposition : ensoleillée
Rusticité : -20°C
Sol : riche, léger, frais
Utilisation : haie, massif

Description du rosier anglais Heritage

Rosier anglais HeritageLe rosier Heritage ‘Ausblush’ forme un bel arbuste buissonnant à port souple, d’une hauteur et d’une envergure de 1.10 m à maturité. De croissance rapide, ce rosier offre une végétation dense et équilibrée, composée de belles feuilles vert foncé portées par des tiges solides.

Bien remontant, le rosier anglais Heritage forme de jolis boutons floraux arrondis qui se déploient progressivement en grosses roses doubles de 9 cm de diamètre. Les pétales de ces fleurs sont serrés et d’un rose soutenu au centre, tandis que les pétales du pourtour prennent une teinte pâle, tirant sur le blanc rosé. La forme de ces fleurs rappelle immanquablement d’autres rosiers obtenus par David Austin, et notamment le rosier ‘Lady of Shalott’ et le rosier ‘Summer Song’.

Ces roses délicates ont un parfum capiteux prononcé, à la fois fruité et sucré, avec des notes de miel, d’œillet et de myrrhe.

Culture et entretien du rosier Heritage

Avec son abondante floraison, le rosier anglais Heritage est idéal à l’arrière des massifs, ou cultivé aux côtés de grands arbustes persistants. On l’installe de préférence à proximité de la maison afin de profiter du parfum agréable de ses fleurs. Ce rosier est également tout indiqué dans une haie fleurie basse.

Maladie

Le feuillage de ce rosier anglais se révèle peu sensible aux maladies lorsqu’il est cultivé dans de bonnes conditions. De manière générale, on lui reconnaît une assez bonne résistance aux maladies communes du rosier.

Exposition

Comme la grande majorité des autres rosiers, ‘Heritage’ affectionne les situations ensoleillées.

Sol

Bien qu’il se montre peu exigeant en matière de qualité de sol, le rosier Heritage ‘Ausblush’ n’apprécie pas l’excès de calcaire. En dehors de cet aspect, il est connu pour s’implanter facilement dans n’importe quel jardin, du moment que le sol est suffisamment riche, et qu’il ait été bien travaillé avant la plantation. Ainsi, veillez à bien émietter la terre et à l’enrichir avec un engrais organique avant d’y installer votre rosier anglais Heritage.

Arrosage

Après la plantation, arrosez copieusement le pied de l’arbuste, de façon à chasser les poches d’air du sol. Durant les semaines qui suivent la plantation, renouvelez régulièrement vos apports d’eau afin de favoriser l’enracinement du rosier. Après deux ans, ‘Heritage’ ne demandera plus à être arrosé qu’en cas de chaleur prolongée.

Taille

En période de floraison, la taille du rosier anglais Heritage est indispensable afin de favoriser la remontée. Coupez donc les fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition.

Au printemps, entre mars et avril, raccourcissez également les rameaux à deux ou trois yeux au-dessus du sol. Notez que la taille doit être réalisée en biseaux, et toujours au-dessus d’un œil. À la même période, débarrassez également l’arbuste de son bois mort.


Photos : Mogens Engelund et Dwergenpaartje


Écrit par Solenne Ricard | Diplômée d'Art et passionnée de botanique, Solenne a choisi d'utiliser sa sensibilité aux questions environnementales pour écrire sur les plantes et le jardinage. Cette amatrice de bonne cuisine cultive son potager en permaculture et utilise ses récoltes pour concocter quotidiennement de petits plats bio et écolos. Rédactrice confirmée, boulimique de littérature et amoureuse du beau, elle dévore tous les livres à sa portée.
0
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *