bulbe fleur automne

Souhaitez-vous, au printemps, avoir de la magie étincelante au jardin ?

Pensez-y donc à temps et plongez dans le monde merveilleux des bulbes à fleurs.

L’automne est le moment idéal pour planter ces pierres précieuses. Et c’est une excellente activité pour terminer la saison au jardin.

(Crédit photo : ibulb)

A lire aussi : Bien planter les fleurs à bulbe

Un effet enchanteur

Les bulbes à fleurs vous procurent un sentiment de bonheur magique. Vous les plantez à l’automne, en hiver elles se préparent à pousser et à fleurir, et au printemps elles brillent au jardin. L’effet des bulbes à fleurs au jardin est enchanteur. Alors que tous les arbustes et les plantes sont encore en hibernation, les fleurs colorées annoncent le printemps de façon féérique. Alors qu’attendez-vous encore ? Vivez cette scène de conte de fées et plantez-les maintenant.

Variétés de bulbes à fleurs

Les bulbes à fleurs existent en toutes sortes, dimensions et couleurs. Les plus connues sont les tulipes renommées au niveau mondial. Les narcisses, les jonquilles idylliques, les muscaris bleus et les crocus sont également magnifiques. Mais connaissez-vous déjà les fritillaires magiques ? Sa couleur bordeaux enchanteresse fera de votre jardin un paradis. Et n’oubliez pas les tulipes botaniques romantiques et les perce-neige qui pointent leur nez. Ils vous laissent vous immerger dans un monde magique.

Créer des souvenirs

Faites de la plantation un moment inoubliable. L’automne est un moment merveilleux pour s’activer dans la nature. Vous pouvez le faire seul, mais plus amusant encore, faites-le avec les enfants, les amis ou la famille. Non seulement ce sera un moment sympathique, mais chaque fois que vous admirerez les bulbes à fleurs en train de pousser, vous penserez à ce souvenir agréable. Alors lancez-vous ensemble et creusez entre les feuilles mortes pour planter ces diamants souterrains en cinq étapes :

Étape 1 :

Enlevez les mauvaises herbes et les petits cailloux et mélangez ensuite un peu de terreau à la terre pour un meilleur drainage.

Étape 2 :

Creusez un trou pour un groupe de bulbes à fleurs ou des petits trous pour planter quelques bulbes seulement. La taille du bulbe détermine à quelle profondeur vous devrez planter. Les gros bulbes (5 cm et plus) doivent être plantés à 15 cm de profondeur, et les petits bulbes (2,5 à 5 cm) de 7 à 10 cm.

Étape 3 :

Mettez les bulbes avec précaution en terre avec la pointe vers le haut. Ne poussez pas trop fort sur le bulbe, vous risqueriez de les endommager. Les gros bulbes doivent être plantés à une distance de 7 à 20 centimètres et les petits de 3 à 7 centimètres.

Étape 4 :

Recouvrez les bulbes avec la terre que vous aviez sortie.

Étape 5 :

Si le sol est sec, arrosez d’un peu d’eau.

Je souhaite poser une question sur le sujet

Poser ma question

Je souhaite apporter un commentaire

Laisser un commentaire

Il n’existe aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *