bulbes ete

Une grande variété de formes, une belle palette de couleurs, les bulbes de l’été contribuent à l’éclat du jardin tout au long de la belle saison et très avant dans l’automne.

Une large palette de bulbes s’offre à vous pour la saison estivale :

De nombreuses alliances de formes et de couleurs sont possibles.

Plantation des bulbes d’été

Plantez les bulbes d’été après les dernières gelées, de mars à fin mai.

bulbe eteAu jardin, plantez vos bulbes à une profondeur égale à deux fois leur hauteur. Assurez-vous que les bulbes soient plantés les racines vers le bas.

Recouvrez-les de terre et marquez l’emplacement pour pouvoir le repérer par la suite.

Dans les cas de plantation en massifs, les bulbes aux longues tiges comme les dahlias et les lys seront plantés en arrière-plan.

Mêlez-les à des bulbes de petite taille comme les glaïeuls et les dahlias nains ou encore les Eucomis.

Dans les bacs, jardinières ou pots, les fleurs hautes plantées seules devront être tuteurées pour éviter que les tiges ne se cassent.

Découvrez le dahlia Chat Noir

dahlia chat noirSurprenant, mais aussi polyvalent dans un décor et de culture facile, il a été élu bulbe de l’année 2010 à l’initiative du Centre d’Information des bulbes à fleurs. Faites-lui une place au jardin.

Florifère et généreux comme tous les dahlias, le Chat Noir se caractérise par ses couleurs sombres, ainsi que ses très grandes fleurs doubles, aux pétales hérissés et réguliers.

Apprécié en massif, c’est en bouquet que vous profiterez le mieux de sa floraison lumineuse se déclinant en teintes unies ou bicolores.

Le dahlia Chat Noir est très résistant, bénéficie d’une bonne durée de vie, et n’est pas sensible au vent.

Multipliez les potées pour terrasse et balcon

Les espèces naines sont les plus adaptées pour les potées car elles se tiennent bien et produisent un bel effet. Les lys et les dahlias nains ainsi que les agapanthes, les zantedeschia et les eucomis sont parfaits pour ces mises en scène.

Conseils pour vos plantations en pot :

  • Remplissez les contenants à moitié d’un mélange de terre.
  • Mettez plusieurs bulbes par pot selon leur taille. Assurez-vous que les racines des bulbes sont dirigées vers le bas et que les bulbes ne se touchent pas.
  • Recouvrez-les et finissez de remplir le pot de terre.
  • Placez les bulbes en pot dans un endroit ensoleillé pour une meilleure floraison.
  • Arrosez régulièrement afin de maintenir les potées humides.

M.-C. D.

Visuels : CIBF