Tulipes sauvages

tulipe sauvage

Outre la tulipe de culture, on connaît aussi la « tulipe botanique ».

Cette tulipe est surtout adaptée pour le jardin,

car les bulbes peuvent rester en terre après la floraison, et refleurir l’année suivante revenir !

Les tulipes sauvages

Les tulipes botaniques sont aussi appelées tulipes sauvages ou tulipes naines. Ceci de par leur petite taille. Ainsi elles sont très adaptées pour être plantées dans un parterre. Mais également dans des jardins de rocaille et coins spéciaux. Les différentes espèces offrent une véritable explosion de couleurs au jardin ou même dans les pots.

Au fil des années, la tulipe botanique a été couronnée plusieurs fois comme la fleur à bulbe de l’année. Cela en dit suffisamment à propos de sa popularité croissante ! Les bulbes sont, avec des tailles de 6 à 10 cm, plus petits que les bulbes des tulipes normales, mais faciles à naturaliser. La tulipe botanique est non seulement une fleur particulièrement magnifique, mais qui peut être aussi associée à d’autres fleurs de printemps.

Vous plantez ces tulipes remarquables à l’automne dans un endroit bien ensoleillé, pour que vous puissiez profiter d’une belle floraison d’avril à juin. Vous pouvez les laisser à l’endroit où vous les avez plantées, pour qu’elles vous enchantent à nouveau l’année suivante.

Ceci devrait aussi vous plaire :


©Ibulb