Connexion
Accueil / Le Jardinage / Fleurs du jardin / Zoom sur 3 hortensias tendance et très décoratifs

Zoom sur 3 hortensias tendance et très décoratifs

hortensia nouvelles variétés tendance
0

Emblème des jardins de bords de mer de Bretagne, les hortensias se déclinent en de nombreuses variétés qui s’acclimatent presque partout en France.

Zoom sur trois d’entre elles…

A lire aussi :

L’hortensia « French Bolero »

Des fleurs en rameaux

Le « French Bolero® » est une nouvelle variété d’hortensia faisant partie de la sélection de « nouveautés remarquables 2019 » de la pépinière Promesse de Fleurs, qui le commercialise à partir de l’automne 2019.

hortensia-french-boleroCette hybride de création angevine a reçu la médaille de bronze au salon international horticole IPM Essen 2019 en Allemagne, en début d’année. Elle est le résultat délicat du croisement macrophylla x scandens.

Sa particularité : ses fleurs plates rose tendre fleurissent tout le long des rameaux et non pas seulement en tête de tiges, de juin à septembre. Elles peuvent évoluer vers le bleu dans un sol acide.

Cet hortensia est d’ailleurs considéré comme la version rose de l’hortensia Runaway Bride, lui-même élu plante de l’année lors du RHS Chelsea Flower Show 2018.

Voici un arbuste très romantique, un hortensia nouvelle génération à adopter dès cet automne en pleine terre ou en grande potée sur un balcon, toujours à la mi-ombre, à portée de vue pour admirer son élégance et son originalité.

L’hortensia paniculata Pastel Green®

Des déclinaisons complexes de pastels

hortensia-paniculata-pastel-greenMagique, ce nouvel hortensia paniculata qui ne cesse de changer de teintes au fil de sa floraison printanière et estivale !

De juin à septembre, il se colore, se borde et se panache de plusieurs combinaisons de blancs, roses et verts plus ou moins pastels ou intenses…

Ses cônes sont composés de grandes fleurs et il peut atteindre 1,50 m de largeur comme de hauteur.

Il apprécie une exposition plein soleil s’il est non brûlant mais se sent bien aussi à la mi-ombre, toujours dans un sol léger. Magnifique en fond de massif.

L’hortensia Magical Color®

Sur tige et en intérieur

hortensia d'intérieur magical color magicalflowOn l’adore habituellement en buissons denses au jardin. Découvrons maintenant cet ersatz d’hortensia en tige sur pied… et pour la maison !

Magical Color Trees « Amethyst » et « Révolution » sont les premiers hortensias fleuris sur pied spécialement conçus pour l’intérieur : disponibles en rose ou en bleu, ils changent de tonalités au gré de la floraison et s’élancent à 45-50 cm de hauteur.

Ce bijou décoratif végétal éphémère est fait pour durer environ 150 jours, entre avril et août.

Aucun entretien n’est requis jusqu’à une température intérieure de 20°C mais, au-delà, un arrosage quotidien le gardera frais et dans ses meilleures conditions.
Un arbre miniature fleuri et idéal pour votre salon !

Claire Lelong-Lehoang


®Natalia Greeske, Hortensia French Bolero® : ©Promesse de Fleurs. Paniculata Pastel Green® : ©https://www.pepinieredelathyle.com. Magical Color® : ©Magical flower tree rose bleu


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons pour réaliser de belles recettes de chefs.
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *