Il est temps de se réjouir: le printemps est presque arrivé ! Célébrez-le avec les couleurs et le doux parfum des jacinthes. Ces « perles du printemps » vous plongeront dans une brise printanière en cette saison de l’année que nous attendions pendant longtemps.
Disposez-les comme des fleurs coupées dans un vase. Ou utilisez-les comme des bulbes pré-forcées pour créer un affichage spectaculaire.
Comment sont-ils produits ?
Chaque automne, les producteurs professionnels plantent les bulbes de jacinthes dans des pots remplis de terreau. Une grande attention est consacrée à leurs soins et à leur développement pendant plusieurs semaines. Dès qu’ils commencent à pousser, ils sont rapidement envoyés dans un magasin où vous pouvez les faire pousser et fleurir dans votre maison ou votre jardin. Profitez-en !
Saviez-vous qu’il y a plus de 20 000 variétés de jacinthes différentes ? Chacune est unique, dans les couleurs blanc, bleu, jaune, rose, rouge, violet et toutes les nuances entre les deux. Le processus de croissance du bulbe à la fleur est un spectacle fascinant. Du bulbe sortent des feuilles vertes et allongées. Ensuite, le spectacle commence. Une torche composée de dizaines de boutons floraux ourlés trouve son chemin vers le haut. C’est alors que les boutons éclatent. Et ne les sous-estimez pas : ils donnent un parfum délicieux et bienfaisant.
Cette fleur a de jolies origines. Le nom de Hyacinthus vient du grec « Hyakinthos ». C’est un personnage de la mythologie grecque. Et les jacinthes viennent à l’origine de la partie orientale de la Méditerranée. Mais ses origines remontent bizarrement à la famille de l’asperge. Les termes « paix » et « beauté » vont à la jacinthe comme un gant, et elles sont le symbole de la sportivité et de la fierté. Bon à savoir : cette fleur est celle du dieu Apollon, le dieu solaire.
Souhaitez-vous avoir cette beauté à la maison ou à l’extérieur sur votre balcon ou votre terrasse ? Suivez ces conseils et tout ira bien.
©Ibulb