bulbe definition

Le monde des fleurs est particulièrement coloré et grand. Une grande partie de ces porte-bonheurs sont des bulbes à fleurs.

Mais que sont les bulbes à fleurs en fait, et qu’est-ce qui les rend si particuliers 

A lire aussi :

Processus de croissance des bulbes

Les fleurs coupées et les bulbes à fleurs, quelle est leur différence ? Un grand groupe de fleurs coupées sont issues des bulbes de fleurs. Ce sont des fleurs qui poussent à partir d’un bulbe ou d’un tubercule.

Ce processus de croissance est spécial et fascinant. La fleur est en fait cachée au milieu du bulbe. De la petite sphère pousse un bourgeon en une ou plusieurs fleurs impressionnantes.

Fleurs de saison

Saviez-vous que les bulbes à fleurs sont de vraies fleurs de saison ? Ils sont représentatifs du printemps et de l’été. Certains sont disponibles en toutes saisons. C’est parce qu’ils sont cultivés tout spécialement pour vous dans des serres. C’est là qu’on y simule l’été.

En clair, voulez-vous littéralement apprendre à connaître les saisons de près ? Alors achetez des bulbes à fleurs.

Fleurs de printemps

Les bulbes de narcisses, jacinthes et muscaris sont les messagers typiques du printemps. Mais le plus connu est le bulbe de tulipe. Une fois dans le vase, il devient une œuvre d’art vivante.

Non seulement les fleurs, mais les tiges continuent elles-aussi de pousser.

Une fois dans une maison bien chaude, le processus fascinant commence immédiatement. Les tiges se hissent vers le haut, après quoi le bouton s’ouvre enfin joyeusement.

Bulbes d’été

Les lis, callas, dahlias, glaïeuls et iris sont de vraies fleurs d’été. Les dahlias et les glaïeuls ne sont pas cultivés en serre et ne sont donc en vente qu’en été.

Heureusement, les floriculteurs savent faire fleurir ces bulbes à fleurs très tôt dans la saison. Les lis, callas et iris sont eux disponibles toute l’année. Ainsi vous faites entrer l’été à la maison à n’importe quel moment de l’année.

Conseil malin à propos des bulbes

Saviez-vous qu’il y a aussi des bulbes en pot ? Ce sont des bulbes à fleurs qui sont déjà plantés en pot en magasin. Comme ils ont subi un certain traitement, ils commencent directement à pousser à la maison. Vous pouvez voir par vous-même le beau processus de croissance du bulbe à la fleur.