plantes d'intérieur

En disposant une plante verte tous les dix mètres carré, vous assainissez l’air confiné de votre intérieur.

Faites votre choix parmi les plantes les plus faciles d’entretien.

Les fougères sont des plantes à la fois faciles et reconnues pour leurs qualités d’assainissement de l’air. Pour leur donner fière allure, coupez régulièrement les frondes sèches.

Vous pouvez les associer avec d’autres plantes auxquelles elles apporteront leur verdure foisonnante au charme sauvage.

A lire aussi : 3 plantes dépolluantes à adopter

Le spathiphyllum, la « fleur de lune »

Il possède un feuillage persistant d’un vert lustré qui absorbe de nombreux polluants intérieurs (ammoniaque, acétone, dioxyde de carbone, benzène…) contenus dans les vernis et peintures mais aussi dans la fumée de cigarettes.

Il apprécie les atmosphères humides et trouvera sa place dans votre cuisine ou votre salle de bain, même si elles sont faiblement éclairées.

Retrouvez les conseils de culture du spathiphyllum

Le ficus est un classique

Il fait partie des plantes les plus cultivées en appartement. Il en existe plus de 1.000 espèces, le plus commun étant le ficus pleureur (Ficus benjamina).

Il aime la luminosité et n’apprécie pas trop les atmosphères sèches : éloignez-le des radiateurs en hiver ; brumisez ses feuilles les jours de grande chaleur en été.

En suspension

Le lierre a une préférence pour les ambiances fraîches et très éclairées. Vous pouvez le suspendre ou bien le laisser grimper à l’aide d’un tuteur.

Pour le faire durer, donnez-lui un arrosage modéré en période de croissance (de mars à octobre) et quasiment nul en période de repos. Pincez les nouvelles pousses afin de faciliter le développement des pousses latérales.

Le chlorophytum

Il fait aussi partie des plantes dépolluantes : il absorbe le toluène, le monoxyde de carbone, le benzène… Rustique, il supporte la lumière indirecte.

Placez le chlorophytum en suspension, vous profiterez ainsi de ses petites fleurs blanches qui se transforment en plantules munies de racines et permettent de partager facilement cette plante araignée si facile à cultiver !

M.-C. H. (Crédits photos : OHF)

A lire aussi : 3 plantes dépolluantes à adopter