Connexion
Accueil / Jardinage / Fleurs du jardin / Des tulipes pour égayer la maison en hiver

Des tulipes pour égayer la maison en hiver

bouquet tulipe
0

Et oui, la saison des tulipes est en plein essor ! De décembre à mai, on va profiter de ces messagers colorés du printemps. Utilisez donc des fleurs dans votre décoration, à Noël par exemple. Les fleurs ont un effet apaisant pendant l’effervescence des fêtes.

A lire :

Un nouveau départ

La saison des tulipes commence en décembre. Jusqu’en mai, il y a un bouquet de couleurs vives sur la table dans quasiment chaque maison.

Nous le faisons tous parce que les tulipes symbolisent un nouveau départ : le printemps.

Nous avons hâte que le printemps commence : un bouquet de tulipes à la maison nous rend déjà tous heureux.

Consommez local

Aimez-vous les produits locaux ? Tout comme pour les produits locaux comestibles, vous pouvez acheter des tulipes cultivées localement.

Plus d’1 milliard de tulipes sont produites au niveau local. Elles sont toutes fraîches, de haute qualité, et vous contribuez en outre à l’économie locale.

Pouvoir des fleurs

Les fleurs ont le pouvoir de vous détendre et vous mettre à l’aise. N’hésitez pas à faire entrer beaucoup de fleurs à la maison comme des tulipes, jacinthes, muscaris et anémones.

Le blanc pur est bien sûr le code couleur.

Développez la palette de couleurs avec des tons pastel, délicats, associés à des teintes naturelles et apaisantes et à des accents roses.

Des tulipes en déco à Noël

deco tulipe noelAu lieu des boules de Noël, les tulipes et les jacinthes sont une alternative parfaite pour créer une atmosphère détendue.

Vous pouvez le faire en suspendant de petits vases que vous aurez rempli d’eau en guise de décoration dans le sapin de Noël.

Mettez le pic restant dans un vase avec des tulipes, anémones et des polianthus. Vous créerez ainsi une vraie ambiance de Noël à la maison, sans stimuli indésirables.

Bon à savoir

  • Saviez-vous que la couleur la plus vendue est la tulipe jaune ? La tulipe jaune « Strong Gold » est la plus populaire.
  • Avez-vous acheté des tulipes, mais les tiges se ramollissent ? Roulez-les dans un journal et mettez-les quelques heures dans l’eau. Sortez-les ensuite du journal et vous les verrez se tenir bien droites à nouveau.
  • Voulez-vous mettre des tulipes et des jonquilles ensemble dans un vase ? Mettez les jonquilles tout d’abord plusieurs heures dans un vase pour que le mucus de leurs tiges disparaisse. Ensuite, vous pouvez les mettre ensemble.
  • La tulipe doit son nom au turban. Au tout début, la tulipe s’appelait Tulipa, ce qui signifie turban.

Créez ainsi une ambiance de Noël à la maison pour vous retirer et vous reposer.


Ceci devrait aussi vous plaire :


©Ibulb


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons pour réaliser de belles recettes de chefs.
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos réactions
  • Phil a écrit le 16 décembre 2020 à 12 h 34 min

    Des tulipes en hiver maintenant, bravo pour l’éthique !!!!!

    • Denis a écrit le 20 décembre 2020 à 8 h 44 min

      Bonjour, votre remarque est à la fois malvenue et pleine d’assurance, pour ne pas dire d’agressivité. Personnellement je force mes tulipes et jacinthes depuis toujours en mettant mes bulbes au frigo pendant plusieurs semaines avant de les mettre en pot à l’intérieur de ma maison et j’ai des tulipes en hiver, que cela ne vous déplaise. Je ne vois pas en quoi j’ai manqué d’éthique en faisant ça. A moins que vous ne viviez sans frigo car c’est la seule chose dont on a besoin pour y parvenir ?