abri de jardin

Posséder un abri de jardin reste un passage obligé pour tous les adeptes, plus ou moins assidus, de jardinage.

Grand, petit, en bois, en PVC ou en fer, l’abri de jardin possède de nombreux avantages dont celui de vous faciliter grandement la vie lorsqu’il s’agit de ranger la multitude d’outils plus ou moins volumineux que vous utilisez pour jardiner.

L’abri de jardin a également l’avantage d’apporter un « plus » esthétique à votre jardin et lorsqu’il est bien choisi fera toujours mourir de jalousie vos voisins. Mais encore faudrait-il choisir celui qui s’intégrera parfaitement dans votre jardin et qui vous apportera parfaite satisfaction. En effet même si l’utilisation de tels abris s’est démocratisée et que les prix sont aujourd’hui plus qu’accessibles, il n’en demeure pas moins que se lancer dans un tel projet doit faire l’objet d’une véritable réflexion.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous trois types d’abri jardin proposé par le site en ligne Trigano store. La marque a en effet une excellente expertise dans le mobilier de jardin et propose des abris de jardins fiables et esthétiques.

L’abri de jardin en bois

abri de jardin boisLe bois est le choix de l’esthétisme car il s’intègre naturellement et harmonieusement dans l’univers du jardin.

De plus en choisissant des parois de bois relativement épaisses, vous gagnerez en résistance et en durabilité.

Le seul inconvénient d’un abri de jardin en bois reste son entretien qu’il vous faudra réaliser assez fréquemment (1 lasurage par an).

Voici quelques exemples d’abris jardin en bois de la marque Trigano store.

L’abri de jardin en métal

abri de jardin metalLes inconvénients de l’un sont les avantages de l’autre. Les abris en métal auront l’avantage d’être  peu chronophage en entretien mais vous perdrez un peu en esthétisme par rapport au bois. C’est la solution parfaite pour les petits budgets puisque vous trouverez de très bons abris en métal à partir de 200 €.

Un gain de temps donc et des économies sur le long terme. Pour corriger un peu l’aspect esthétique, Triganostore propose une large gamme d’abris métal « aspect bois » profitant ainsi de toute l’esthétique naturelle du bois.

C’est le choix de la rédaction si vous voulez allier esthétisme, légèreté et longévité. De plus les abris en métal de la gamme YARDMASTER sont exclusivement fabriqués en Europe (Irlande).

Abris jardins métal Coloris gris taupe

L’abri de jardin en PVC

abri de jardin PVCD’un point de vue esthétique il reste assez proche de l’abri en bois. Léger mais solide, ils ont l’avantage très appréciable de bien résister aux changements de température  et de nécessiter que très peu d’entretien.

Seul point négatif des prix d’entrée de gamme relativement cher…

Abris jardins PVC Trigano store