composition fleur a bulbe

Le printemps commence à vous manquer, mais cela va encore durer longtemps avant de pouvoir sortir dehors sans manteau…

Avec les bulbes en pot, le printemps peut déjà commencer. Sur la table de la salle à manger, sur le rebord de la fenêtre et –pourquoi pas : dans le vaisselier !

Laissez-vous inspirer par ces jolies fleurs des bulbes en pot et faites entrer le printemps à la maison.

Gracieux et brut à la fois

Qu’une fleur gracieuse sorte d’un bulbe aussi brut est incroyable ! Cela reste un spectacle fascinant. Avec les bulbes en pot, vous êtes aux premières loges. L

aissez-vous émerveiller par les coloris bleus intenses et fascinants et les parfums sucrés des muscaris bleus par exemple.

Égayer un intérieur

muscari jacinthe jonquilleEn ces jours sombres, les couleurs sont une touche de gaieté agréable pour l’intérieur.

Des coloris éclatants mélangés aux pastels sont très tendance cette année. Tout peut se mélanger en termes de couleurs, rien n’est trop fou.

Utilisez par exemple des muscaris bleus, des jacinthes ou des jonquilles dans des pots très colorés et votre intérieur sera animé en un clin d’œil.

Énergie

tulipe pot interieurLes bulbes en pot regorgent d’énergie et de couleurs. Laissez votre fantaisie aller son cours avec des coloris éclatants comme les tulipes en rose vif, jaune canari et orange.

Le fait de choisir des fleurs aux coloris très vifs et des pots dans les mêmes couleurs accentue plus encore l’effet.

Conseil de style : Créez des contrastes intenses avec, par exemple, des jacinthes en rose vif et un mur bleu roi ou des tulipes en violet affirmé devant un mur jaune canari. Ça vous donnera de l’énergie !

Un petit pot de nature

jacinthe pot interieurLes bulbes bruts sont trop beaux pour les cacher, car ils poussent vers le haut, mais aussi vers le bas. Les tiges poussent de plus en plus depuis le bulbe et les fleurs deviennent de plus en plus grandes.

Mais les racines savent aussi trouver leur chemin à travers les obstacles. Il est fascinant de voir comment la nature fait son travail.

Voyez cela par vous-même et faites votre propre petit pot de nature. Mettez différentes variétés de bulbes en pot comme des muscaris bleus et des jacinthes dans un grand pot en verre et laissez la nature faire.

Quand et comment ?

Les bulbes en pot sont en vente jusqu’au mois d’avril. Les bulbes en pot requièrent que peu de soins : une gorgée d’eau par semaine et un bon endroit (évitez le chauffage ou l’exposition en plein soleil).


©Ibulb