Connexion
Accueil / Le Jardinage / Reportage / Le compost : très utile au jardin

Le compost : très utile au jardin

0

Effet de mode ou véritable solution écologique pour vos plantes et votre jardin ?

Le compost répond sans aucun doute au fort engouement que l’on connaît pour le Bio et le respect de l’environnement en général tout en proposant une réelle alternative aux produits chimiques et aux engrais.

Mais à quoi sert véritablement le compost ?

Un véritable engrais biologique

Grâce à la décomposition de nos propres déchets organiques, nous sommes capable de produire un engrais organique digne des meilleures solutions pour nourrir et soigner nos plantes.

Le tri sélectif, une habitude pour chacun

Désormais adopté par la plupart des villes, le tri sélectif nous a permis d’apprendre à trier et sélectionner les déchets selon leur provenance et leur destination.

Il devenait alors simple de séparer les déchets végétaux et animaux afin d’en faire son propre compost.

Les avantages du compost

Fabriquer son compost est donc un geste écologique qui améliore la vie des plantes et réduit le volume des ordures ménagères.

Mais c’est aussi une grande source d’économie car le compost remplace aisément les engrais, parfois onéreux, que l’on trouve dans le commerce.

Ceci devrait aussi vous plaire :


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons.
0
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos réactions
  • faire du compost a écrit le 22 février 2024 à 13 h 53 min

    Le compost est le véritable or noir. C’est impressionnant les résultats que l’on peut avoir quand on sait comment l’utiliser, d’autant plus que c’est gratuit !

  • Jean-Pierre 62490 a écrit le 1 juillet 2021 à 11 h 42 min

    J’ai un bac à compost et j’ai eu la surprise en ouvrant le couvercle d’y voir tout une famille de rats qui avait prévue différents trous d’accès.
    J’ai rempli une coupelle avec du coca-cola, l’ai mise dans le bac à compost, et j’ai réussi à me débarrasser de ces rats. J’ai continué de mettre des déchets verts dans le bac à compost, recouvrant les différents trous qui ne se sont jamais refaits, preuve que les rats étaient bien morts ! Traitement bien moins cher que les produits que l’on vous vend dans les magasins et bien plus efficace ! Faîtes suivre !!!