fleur a bulbe

On a tous envie d’été !

Les bulbes d’été sont de retour. Les glaïeuls et les dahlias. Les bégonias et les callas. Si vous plantez ces bulbes maintenant, vous aurez du plaisir coloré tout l’été.

Les bulbes d’été sont parfaits pour donner une touche de couleur à vos borders. Ils s’associent facilement avec les plantes existantes. Pas de risque pour le résultat : à l’été les couleurs se fondent, tel un tableau de fleurs sauvages. ©Ibulb

De la couleur à portée de main

Avec les bulbes d’été, vous pouvez tout faire. Ils sont même contents en pot.

Plantez-les au printemps. Vous aurez alors de la couleur à portée de main :

pratique lorsqu’il y a des trous ici et là dans le jardin. Les bulbes d’été en pot sont en outre magnifiques pour donner une touche de couleur à la terrasse ou au balcon. Laissez venir l’été !

Votre propre jardin de fleurs

En été, on aime cueillir des fleurs. Si vous aménagez maintenant une parcelle de votre jardin en jardin de fleurs, vous pourrez bientôt faire vos propres bouquets. À cet effet, les fleurs les plus adaptées sont par exemple les crocosmias, dahlias, glaïeuls et lis. Si vous avez une préférence pour les bouquets de fleurs des champs, veillez alors à planter un mélange de différentes formes et couleurs de fleurs.

Vous pouvez associer les bulbes par variété, mais c’est aussi très sympathique de combiner différentes fleurs.

Le border se transforme en un vrai spectacle de couleurs !

Planter au printemps, pour une profusion de couleurs en été

Vous pouvez planter les bulbes d’été dès que les gelées nocturnes ont disparu. Plantez-les dans un endroit ensoleillé. Il faut normalement planter les bulbes à une profondeur égale à leur hauteur, mais il y a des exceptions.

Vous trouverez la profondeur exacte sur l’emballage. Après les avoir mis en terre, arrosez-les pour qu’ils démarrent bien. À partir du mois du juillet, les premières fleurs feront leur apparition.