Connexion
Accueil / Recettes de cuisine / Poissons/crustacés / Saumon grillé et légumes verts

Saumon grillé et légumes verts

saumon grillé aux légumes
0

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 35 minutes environ

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 175 g de haricots verts frais 
  • 300 g de petits pois frais pour 150 g écossés
  • 4 petites courgettes
  • 1 petit bouquet de persil plat
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 pavés de saumon dans le filet
  • Sel et fleur de sel, poivre du moulin

Saumon grillé aux légumes verts

Lavez les haricots verts et équeutez-les, écossez les petits pois, lavez les courgettes et émincez-les en fines lanières à l’économe. Faites cuire les légumes séparément dans un grand volume d’eau bouillant salée : 10 minutes pour les haricots verts, 5 à 7 minutes suivant leur grosseur pour les petits pois et 5 minutes pour les lanières de courgette puis rafraîchissez-les dans un récipient d’eau glacée. Lavez le persil, séchez-le, effeuillez-le et ciselez-le finement.

Huilez les pavés de saumon au pinceau, posez-les sur une plaque de fonte chauffée à blanc et faites-les cuire 4 minutes environ de chaque côté.

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse ou un wok et jetez-y tous les légumes, faites-les sauter 3 minutes à feu vif puis salez à la fleur de sel, poivrez, couvrez et réservez au chaud.

Versez les légumes dans un plat chaud, posez les pavés de saumon par-dessus, salez-les à la fleur de sel et poivrez ; puis parsemez de persil, arrosez d’un filet d’huile et servez de suite.

Astuces : si vous n’avez pas de plaque de fonte, faites cuire les pavés de saumon dans une poêle à revêtement antiadhésif. Hors saison, n’hésitez pas à cuisiner des légumes surgelés.

Conseil vin 

Muscadet bien frais.

recette de saumon grillé aux légumes


©SucréSalé

 


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons pour réaliser de belles recettes de chefs.
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *