Outre la belle floraison qu’offrent les capucines, elles sont également un excellent moyen d’éviter les invasions de pucerons.
Que ce soit au potager, auprès des arbres fruitiers ou à proximité des rosiers, cette plante est à utiliser sans modération.
Capucines et pucerons, un bon moyen de les éloigner
Si vous avez entendu dire que ces jolies petites fleurs, que sont les capucines, éloignent les pucerons, c’est que vous avez tendu l’oreille au bon endroit !
En effet, elle ont le pouvoir d’attirer ces parasites de manière étonnante.
Ne soyez donc pas surpris de les voir couvertes de pucerons, vous les aurez attirés au bon endroit et vos rosiers, légumes et autres végétaux seront ainsi épargnés !
En d’autres termes, tant qu’ils sont sur les capucines, ils ne sont pas sur les autres plantes !
Mes capucines ont été décimées par des pucerons, le traitement à base de savon noir n’a eu aucun effet, j’ai dû les arracher. J’ai bien l’impression que les capucines attirent les pucerons.
J’ai des capucines qui semblent être décimées par un insecte que je ne connais pas. Comment faire? C’est la première fois que ça m’arrive. Merci si vous avez des solutions.
Bonjour,
Est ce que la pluvérisation d’eau savonneuse est efficace contre les pucerons noirs repérés sur les capucines et autres plantes?
Cordialement
j’ai dû enlever le plant car ils y en avaient beaucoup trop et ils s’envollaient sur les autres plants du potager…attaquaient concombres et tomates….j’aurais dû planté mon plant de capucines plus éloigné