Connexion
Accueil / Jardinage / Maladies et parasites / Les capucines contre les pucerons

Les capucines contre les pucerons

capucine pucerons
0

Outre la belle floraison qu’offrent les capucines, elles sont également un excellent moyen d’éviter les invasions de pucerons.

Que ce soit au potager, auprès des arbres fruitiers ou à proximité des rosiers, cette plante est à utiliser sans modération.

Capucines et pucerons, un bon moyen de les éloigner

Si vous avez entendu dire que ces jolies petites fleurs, que sont les capucines, éloignent les pucerons, c’est que vous avez tendu l’oreille au bon endroit !

En effet, elle ont le pouvoir d’attirer ces parasites de manière étonnante.
Ne soyez donc pas surpris de les voir couvertes de pucerons, vous les aurez attirés au bon endroit et vos rosiers, légumes et autres végétaux seront ainsi épargnés !

En d’autres termes, tant qu’ils sont sur les capucines, ils ne sont pas sur les autres plantes !

A lire aussi sur les pucerons


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons pour réaliser de belles recettes de chefs.
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos réactions
  • Chantal a écrit le 3 mars 2018 à 13 h 59 min

    Mes capucines ont été décimées par des pucerons, le traitement à base de savon noir n’a eu aucun effet, j’ai dû les arracher. J’ai bien l’impression que les capucines attirent les pucerons.

  • Sue Molineux a écrit le 23 juin 2017 à 10 h 25 min

    J’ai des capucines qui semblent être décimées par un insecte que je ne connais pas. Comment faire? C’est la première fois que ça m’arrive. Merci si vous avez des solutions.