Aumoniere de Pomme de terre pompadour chou fletan fume

Régalez-vous avec cette délicieuse recette d’Aumônière de pomme de terre Pompadour Label Rouge au chou et au flétan fumé.

Préparation : 15mn
Cuisson : 10mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 pommes de terre Pompadour  Label Rouge
  • 1 botte de ciboulette
  • Du poivre concassé
  • 600 g. de filet de flétan fumé
  • 4 grandes feuilles de chou vert

Aumônière de Pompadour Label Rouge au chou et au flétan fumé 

> Épluchez et coupez les Pompadour Label Rouge en rondelles. Faites-les cuire au cuit vapeur en surveillant qu’elles restent croquantes (10 minutes environ).

> Pendant ce temps, plongez les feuilles de chou vert dans une casserole d’eau bouillante salée, pendant 5 minutes, puis égouttez-les et passez-les à l’eau froide.

Coupez en morceaux le flétan fumé

Une fois les Pompadour Label Rouge cuites, garnissez-en chaque feuille de chou, ajoutez les morceaux de flétan fumé et la ciboulette hachée et refermez la feuille en aumônière autour de son contenu.

Faites cuire les 4 aumônières au cuit vapeur pendant 15 minutes en ayant pris soin de les maintenir fermée à l’aide d’une ficelle de cuisine.

Servez les aumônières chaudes, accompagnées d’un jus de citron et de fromage blanc maigre.

A propos de la pomme de terre Pompadour Label Rouge

La pomme de terre Pompadour Label Rouge est l’une des meilleures variétés à chair ferme. Difficile à produire elle a failli disparaître ! Elle a naturellement un délicieux petit goût de ‘beurre frais’, sa peau est fine et elle se tient parfaitement à la cuisson.

Cultivée par seulement 5 agriculteurs en Picardie, elle est récoltée en septembre, on la trouve jusqu’en mai de chaque année chez les primeuristes, sur les marchés et dans les moyennes et grandes surfaces au prix de 2,50€ /kg environ.

Elle est l’une des rares pommes de terre à avoir le Label Rouge du Ministère de l’Agriculture qui atteste de sa qualité gustative et de son rigoureux cahier des charges de production.