Connexion
Accueil / Les Recettes de Cuisine / Desserts / Sabayon au chocolat

Sabayon au chocolat

0

Voici la délicieuse recette du Sabayon au chocolat de Lindt, un condensé de saveur et d’onctuosité mais aussi une recette aussi facile que rapide à préparer.

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 8 minutes environ

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 150 g de chocolat noir Lindt 70%
  • 8 jaunes d’oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 2 pincées de cannelle en poudre

Recette du Sabayon au chocolat

1. Cassez le chocolat en morceaux dans une petite casserole et faites-le fondre au bain-marie, ou bien placez-le dans un bol et faites-le fondre au four à micro-ondes, jusqu’à l’obtention d’une consistance parfaitement lisse.

2. Dans une casserole à fond épais, mettez les jaunes d’oeufs et le sucre. Battez au fouet jusqu’à l’obtention d’une mousse couleur jaune pâle. Placez cette casserole au bain-marie et fouettez sans arrêt, en évitant toute ébullition, jusqu’à ce que la crème épaississe.

3. Toujours en fouettant, incorporez petit à petit le chocolat fondu, puis la cannelle. Répartissez le sabayon dans des verres et servez aussitôt.

Crédit : « ed. LAROUSSE /Lindt A Cuisiner Le 70% cacao Les meilleures recettes/en vente en librairie »


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons pour réaliser de belles recettes de chefs.
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *