Rien de tel qu’une rose parfumée pour garnir les abords d’une maison. Ses fleurs odorantes libèrent leurs effluves fruitées et réconfortantes. Découvrez notre sélection de rosiers très parfumés pour un extérieur qui sent bon !

Cette fleur dévoile la senteur présente dans l’imaginaire collectif, lorsque l’on évoque le parfum d’une rose. Quitte à se fournir chez un créateur de rosiers anglais, autant jouer le jeu du romantisme !
Cette variété offre des fleurs en coupe aux pétales retournés, l’ensemble formant un pompon généreux. On a qu’une envie en voyant cette fleur endimanchée, y glisser le nez et inspirer profondément. Les tiges sont épineuses et le feuillage gris-vert. Avec une silhouette de buisson, il est installé aussi bien en isolé, qu’en massif ou au sein d’une haie fleurie.
Ceci devrait aussi vous intéresser :

Les pétales à la peau veloutée sont d’un rouge intense avec le cœur plus lumineux. La première floraison en juin est très généreuse qui fait suite à quelques roses durant toute la belle saison.
À l’automne, une seconde vague opulente de fleurs fait son apparition. Ce rosier existe en port buissonnant, grimpant ou sur tige. Vous pouvez ainsi le planter dans un massif, en isolé, sur une pergola ou une clôture, etc. Quelle que soit l’option choisie, n’hésitez pas à en faire des bouquets !

On image bien la saveur rafraîchissante d’un sorbet à la fraise et la douceur de la vanille. Cette gourmandise végétale a l’avantage d’être très florifère. Ces fleurs double en coupe colonisent les tiges de juin à novembre. Son odeur puissante est fruitée, à l’image de son nom. À l’aise au soleil comme à la mi-ombre, ce rosier parfumé mesure jusqu’à 2,5m de long, de quoi garnir un support sans problème.
Vous pouvez le placer sur un grillage, une clôture, une tonnelle, une pergola, un treillage, etc.

Peu sensible aux maladies, ce rosier offre des fleurs à la senteur compacte, fruitée et équilibrée. Son coloris est aussi chaleureux que son parfum ! Ses grandes fleurs lumineuses arborent des pétales rose-orange au revers orangé. Le feuillage évolue du pourpre au vert brillant.
Cet arbuste parfumé fleurit sans compter de mai aux premières gelées.

De forme arbustive, ce rosier au port étalé, doté de nombreuses tiges, atteint 1,50m de haut. Très florifère, il constitue un point de lumière dans un massif. Avec ses 1,25m d’envergure, c’est une variété qui est idéale en fond de massif, pour former un beau volume fleuri.
Sa senteur raffinée et subtile offre des tonalités enivrantes citronnées et fruitées.