camelia tourbillon rouge

Eugène Boussaud, président du Comité des Floralies, parraine une nouvelle variété de Camélia des Pépinières Joël Lemaitre

Le président de lʼassociation Comité des Floralies, Eugène Boussaud, participait dimanche 3 mars au baptême de trois nouvelles variétés de Camélias dont il est lʼun des parrains.

Tourbillon rouge (en photo ci-contre), superbe camélia, aura trouvé un nom et un public.

Tourbillon rouge, parrainée par M.Boussaud

L’événement qui a réuni passionnés, amateurs et professionnels, de fleurs et d’environnement, ainsi que des associations liées au jardin, telles que la Société Nantaise dʼHorticulture, et les Jardiniers de France, sʼest déroulé dans le cadre des 30 ans du producteur et obtenteur de Camélias, et autres élégantes, Pépinières Joël Lemaitre (44).

Tourbillon rouge, Sucre dʼorge, et Cœur de miel sont les noms retenus parmi plus de 200 propositions, pour les trois nouvelles variétés de Camélias des Pépinières Joël Lemaitre baptisées dimanche dernier à Carquefou, près de Nantes.

Ces noms ont été suggérés de façon participative par des volontaires, comme les destinataires de la lettre dʼinformation de la société, et les auditeurs de Radio France Bleu Loire Océan.

Plus de 200 variétés identifiées (en coupelles et sur table) de Camélias étaient exposées pour lʼévénement qui a duré trois jours.

A propos des Pépinières Joël Lemaitre

Producteur spécialiste du Camélia et autres élégantes depuis 1983, les Pépinières Joël Lemaitre cultivent leurs fleurs dans un mélange naturel à base de terre de jardin.

Lʼentreprise est membre du réseau des Horticulteurs et Pépiniéristes de France. Adresse : La Favrière D° SPA 44470 Carquefou. Tél : 02 40 52 65 45.

A propos des Floralies Internationales – Nantes

Organisées dans un esprit de service au seul bénéfice de lʼhorticulture dans sa diversité et de l’environnement, les Floralies Internationales – Nantes sont une manifestation ornementale à lʼinitiative du Comité des Floralies, association de type loi 1901.

La mission principale de ses bénévoles est de fédérer un large public de passionnés de fleurs, de botanique, de paysage et dʼenvironnement, de promouvoir lʼhorticulture sous tous ses aspects, tout en sensibilisant le grand public en quête de divertissement sur les bienfaits de la nature.

Comité des Floralies – 7 quai Henri Barbusse 44000 Nantes – Tél. : 02 40 14 58 60. www.comite-des-floralies.com

  • LEDOUX a écrit le 6 janvier 2017 à 18 h 36 min

    Bonjour,

    puis mettre un arbuste camelia
    à l’est et quelle taille adulte aura t’il ?

    MERCI

  • Valérie Vandenberghe a écrit le 7 mars 2013 à 17 h 17 min

    j’y étais ! super manifestation et super camélia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camélia en pot dont les feuilles brunissent et tombent
Posté par amlt85 le 13 septembre 2018

Taches noires sur nouvelles feuilles de camellia
Posté par oberline le 17 juin 2015