ravioles

En accompagnement de poissons, ces ravioles de Tartare Oignon rouge Coriandre et bouillon vert devraient les sublimer.

Préparation : 30 min
Cuisson : 35 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 pot de Tartare® Oignon rouge & Coriandre
  • 8 pâtes à ravioles chinoises (dans le rayon asiatique de votre grande surface)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Pour le bouillon : 1 blanc de poireau, 50g de champignons de Paris, 15g de gingembre, 2 tranches de citron jaune, 5 cl de vin blanc, 25 cl de crème, 1 botte de cresson de Fontaine.
  • Finitions : 1/2 oignon rouge, 4 branches de coriandre fraîches, 1 citron jaune, 1 c. à soupe de cacahuètes concassées.

Raviole de Tartare® Oignon rouge & Coriandre, bouillon vert

Préparation du bouillon : nettoyez, taillez les légumes et émincez-les. Mettez-les dans une casserole, ajoutez le vin blanc, les tranches de citron et 400 ml d’eau. Faites cuire 30 minutes à feu doux, puis filtrez à l’étamine. Ajoutez la crème, avant de refaire cuire 5 min. Mixez à l’aide d’un blinder le cresson cru préalablement lavé, ajoutez-le à la préparation et filtrez de nouveau.

Posez 4 pâtes à ravioles sur le plan de travail et ajouter le Tartare® Oignon rouge & Coriandre au centre. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez légèrement de jaune d’œuf, déposez par-dessus les autres pâtes et appuyez sur les bords de façon à chasser l’air. Faites cuire les ravioles dans une grande quantité d’eau salé 1 minute 30 avec un peu d’huile d’olive, puis sortez-les de l’eau et déposez-les dans les assiettes.

Astuce : Vous pouvez déguster cette recette avec un filet de poisson de votre choix cuit à la vapeur.

Crédit : photo : Tartare®