1379663559raisonoffrirfleurs

N’attendez plus les occasions spéciales pour offrir des fleurs à ceux que vous aimez, et faites le plus souvent.

Car désormais c’est prouvé, les bouquets, c’est bon pour la santé !

Les fleurs rendent les hommes plus séduisants

Selon une étude du chercheur en psychologie sociale Nicolas Guégen, la présence de fleurs dans une pièce améliore la perception qu’une femme peut avoir d’un homme lors d’une première rencontre.

Des étudiantes célibataires invitées à interagir avec un jeune homme dans une pièce où étaient disposés trois gros bouquets l’ont jugé plus sexy que celles qui l’on rencontré dans une pièce sans fleurs !

Elles nous rendent plus sociables

D’après les recherches du département de psychologie de l’Université du New Jersey, le fait de recevoir des fleurs favorise les interactions avec d’autres personnes, même s’il s’agit d’inconnus.

En offrant soit un bouquet soit un stylo à des personnes s’apprêtant à prendre l’ascenseur, les chercheurs ont observé que celles ayant reçu les fleurs entamaient plus volontiers la conversation avec les inconnus qui les entouraient.

Elles nous apaisent

Selon les études du professeur Liu Mingwang, le simple fait de voir des fleurs suffirait à provoquer des effets physiologiques positifs et à améliorer nos performances.

Des personnes ayant visionné la vidéo d’un fleuriste composant un bouquet ont montré un stress réduit et une plus grande efficacité dans la résolution de calcul mental que celles qui ne l’avaient pas vue.

Elles nous rendent plus forts

D’après les études du professeur Richard Mattson, la présence de fleurs a un effet positif sur la capacité de résistance à la maladie et à la douleur.

Ses équipes ont placé un bouquet de fleurs dans les chambres d’hôpital de patients venant de subir une opération de l’appendicite. Ils ont constaté que ces derniers réclamaient moins d’analgésiques et supportaient mieux les douleurs que ceux placés dans des chambres sans fleurs.