Connexion
Accueil / Recettes de cuisine / Plats de Saison / Aubergines parmiggiana (version légère)

Aubergines parmiggiana (version légère)

0

Voici les aubergines au parmesan, dites parmiggiana, version légère. Une recette pleine de saveurs qui n’est pas sans rappeler les bon plats méditerranéens.

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min + 15 min

Ingrédients pour 4 personnes:

Recette des aubergines parmiggiana

Préchauffer le four à 180°. Laver les aubergines. Retirer le pédoncule et trancher les aubergines dans la longueur (environ 1,5 cm d’épaisseur).

Les déposer sur un papier sulfurisé sur la plaque du four. Laisser les tranches d’aubergine cuire 30 min en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, couper les tomates en deux pour les épépiner (juste les presser délicatement dans les mains pour extraire le jus et les pépins). Les couper en dés.
Hacher l’oignon et l’ail.

Dans une cocotte, mettre à chauffer l’huile et faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter les tomates taillées en dés, le basilic ciselé, le romarin, le thym effeuillé. Saler. Laisser cuire 20 min en remuant de temps en temps.

Dans un plat à gratin, verser un peu de sauce tomate, saupoudrer de parmesan puis ajouter une couche d’aubergine. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de sauce tomate saupoudrée de parmesan.
Gratiner au four 15 min.

Bon appétit !

©Philippe Dufour/Interfel


Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons pour réaliser de belles recettes de chefs.
Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos réactions
  • Fanny Butel a écrit le 1 juillet 2013 à 16 h 45 min

    oui une vraie recette du sud comme je les aimes
    trop bon les aubergines cuisinés comme ça