1350080910jardin-des-renaudies-fete-citrouilles-2

C’est la fête des citrouilles dimanche 14 octobre 2012 dans les jardins des Renaudies, en Mayenne. Minuscules ou gigantesques, légèrement biscornues ou bien rondes, à l’état naturel ou décorées… Les citrouilles seront une fois de plus les stars de ce grand rendez-vous qui, chaque année, draine de nombreux visiteurs. Pour beaucoup, c’est une bonne occasion de venir glaner conseils et informations sur cette courge d’automne, emblème de la célèbre fête d’Halloween.

Cette journée sera également propice à la découverte de multiples variétés de cucurbitacées cultivées dans ce lieu étonnant créé de toutes pièces par Jean Renault, pépiniériste de renom, passionné de jardins et de plantes d’exception. Potiron Bleu de Hongrie, courge Jarradhale, courge musquée de Provence, potiron Galeux d’Eysines, potimarron Butternut, giraumon Turban d’Aladin, pâtisson Polo ou Sunburst, coloquintes Griffes du diable, Cucumis… Voilà de quoi surprendre et susciter la curiosité des petits comme des grands.

Lors de cette journée, ne manquez pas notamment :

  • Le marché de citrouilles avec ses 5000 cucurbitacées qui n’attendent qu’à trouver preneur.
  • Les démonstrations culinaires de Jean-Marc Blanquet qui, pour changer de la sempiternelle soupe de citrouilles, déclinera les courges de l’entrée au dessert.
  • Les sculptures sur légumes et les ateliers pour enfants pour apprendre notamment à réaliser une superbe citrouille d’Halloween.

> A lire aussi : Halloween, l’origine de la citrouille grimaçante

Informations pratiques

Fete des citrouilles dans les jardins des RenaudiesFête des citrouilles

Dimanche 14 octobre 2012

Ouverture de 10h à 18h.

Les Jardins des Renaudies

Les Mézerais

53120 Colombiers-du-Plessis

Tél. – Fax : 02 43 08 02 08

Tarif : 5 euros / Gratuit pour les moins de 16 ans

Pour en savoir plus : http://www.jardinsdesrenaudies.fr/

Laetitia Devillars

Crédit photo : Les Jardins des Renaudies

Octobre 2012