bouquet tulipe

Les tulipes sont le must absolu pour avoir une touche printanière à la maison. Des fleurs à bulbes aux formes bien reconnaissables et dans des tons magnifiques, et tout le monde est de bonne humeur !

Envie de printemps ? Les tulipes sont en vente à partir de décembre jusqu’au mois d’avril environ. Oubliées les atmosphères hivernales ! Il est temps d’accueillir le printemps avec des fleurs à bulbes pétillantes. Rien de tel pour vous donner de l’énergie ! 

Naturel & brut

Animez l’intérieur de votre maison avec des fleurs à bulbes comme la tulipe. Les formes doubles ou à franges ont une belle apparence nature.

Les tulipes sont superbes dans des vases robustes et artisanaux. Par exemple avec un petit manteau en tricot à grosses mailles. Très écolo et confortable à la fois !

Minimaliste & mono

Pour un look minimaliste, vous pouvez mettre une seule tulipe dans un vase élancé. Installez ensuite plusieurs de ces vases les uns à côté des autres pour obtenir un impact visuel optimal.

Ou remplissez un pot de tulipes d’un seul coloris. Cela ravivera les accessoires intérieurs comme les cageots en bois, les plaids et coussins en étoffe brute.

Fort en couleur & puissant

Laissons exploser les couleurs ! Expérimentez avec des teintes extrêmement vives, comme des tulipes violettes associées à des fleurs rose vif et jaune canari. Le fait de choisir des formes bien nettes accentue plus encore l’effet.

Aussi très surprenant : le fait de combiner des fleurs à bulbes pastel avec une touche fluo. Pour les amateurs de fleurs qui osent sortir des sentiers battus !

Propre & frais

bouquet tulipe vase interieurL’entretien des tulipes est simple. Remplissez un vase propre d’eau fraîche, coupez un morceau des tiges à l’aide d’un couteau bien aiguisé et éliminez les feuilles qui pourraient entrer en contact avec l’eau.

Mettez le vase à un bel endroit (évitez le chauffage ou l’exposition en plein soleil).

Changez l’eau, si nécessaire, pour qu’elle reste claire.


©Ibulb