– Laver les pommes de terre et les envelopper en papillotes dans du papier d’aluminium. Les cuire 40 à 45 minutes sur une plaque de four (ou à l’eau).
Pendant ce temps :
– Emincer le jambon.
– Eplucher et émincer l’oignon. Le cuire dans une poêle avec le beurre demi-sel. Ajouter le jambon émincé et poursuivre la cuisson à feu doux 2 minutes.
Réserver.
– Une fois les pommes de terre cuites, découper juste le haut. Prélever la chair, la disposer dans un saladier.
Ajouter le fromage frais, l’oignon et le jambon. Vérifier l’assaisonnement.
– Garnir les pommes de terre de la préparation fromagère.
Servir les pommes de terre farcies avec une salade.
Écrit par Solenne Ricard | Diplômée d'Art et passionnée de botanique, Solenne a choisi d'utiliser sa sensibilité aux questions environnementales pour écrire sur les plantes et le jardinage. Rédactrice web confirmée, elle a été webmaster d'une jardinerie indépendante avant de se spécialiser dans le végétal. Sur Jardiner Malin, elle écrit sur les orchidées, les rosiers et le potager de balcon. Cette amatrice de bonne cuisine cultive son potager en permaculture et utilise ses récoltes pour concocter quotidiennement de petits plats bio et écolos.