Voici les tagliatelles de courgettes, idéales en salade, entrée ou en accompagnement. C’est frais, c’est croquant, c’est savoureux, acidulé et très très bon pour la santé et pour la ligne ! Réalisée avec des citrons verts et de la menthe, ça se marie parfaitement bien.
Ingrédients pour 6 personnes:
Astuces : Vous pourrez bien sûr réaliser la recette avec des citrons jaunes et des herbes fraîches: basilic, ciboulette, coriandre… la menthe a d’ailleurs été u vrai coup de coeur. Autre astuce, pour une entrée un peu plus recherchée, on peut rajouter des petites lanières de saumon fumé dans la salade.

2- Lavez et séchez les feuilles de menthe. Ciselez les au dessus des tagliatelles.
3- Prélevez le zeste du citron vert et pressez le pour en extraire le jus. Réservez si vous ne servez pas tout de suite.
4- Au moment de servir ajoutez sur vos tagliatelles le jus de citron, le zeste, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre. Mélangez et servez.

Vous verrez cette salade est vraiment parfaite, surtout l’été! L’essayer c’est l’adopter, dîtes moi ce que vous en pensez, à très vite!
Bon appétit !