Besoin d'un conseil ? ☎ 02.40.73.98.29
★★★★★4,9
Accueil / Les Recettes de Cuisine / Tartes et quiches / Galette aux pommes de terre, poulet et oignons rouges

Galette aux pommes de terre, poulet et oignons rouges

Galette aux pommes de terre, poulet et oignons rouges

 « Gourmande et croustillante, cette galette aux pommes de terre, poulet rôti et oignons rouges mêle textures et parfums pour un plat complet aux accents épicés. »

Préparation : 30 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles pommes de terre
  • 1/2 poulet rôti
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 gros oignon rouge
  • 20 cl d’huile d’olive
  • 4 feuilles de pâte filo
  • 1/2 cuil. à café de cumin moulu
  • Sel, poivre du moulin

La recette

1. Lavez les pommes de terre et tranchez-les finement au robot ou à la mandoline. Pelez et taillez l’oignon en fines rondelles.

2. Epépinez et coupez les poivrons en petits dés. Faites-les suer dans une poêle avec 5 cl d’huile et le cumin, assaisonnez.

3. Faites revenir les rondelles de pommes de terre dans une poêle avec 5 cl d’huile en les retournant dès qu’elles sont bien dorées, à l’aide d’une spatule. Faites de même avec les rouelles d’oignon.

4. Préchauffez le four à 180°C. Décortiquez le poulet rôti pour récupérer toute la chair, hachez-la grossièrement.

5. Rangez les rouelles d’oignon dans un plat à tarte profond. Disposez par-dessus les rondelles de pommes de terre en rosace. Dispersez le poulet puis les poivrons.

6. Badigeonnez chaque feuille de pâte filo et superposez-les. Placez-les sur le montage en bordant bien la pâte contre les parois du moule. Enfournez 15-20 min.

7. A la sortie du four, renversez la galette sur un plat de présentation et découpez en parts. Dégustez avec une salade verte si vous le souhaitez.


🌿 Cet article vous a plu ?

Jardin, animaux, recettes, nature & bien-être — chaque jour une nouvelle inspiration sur nos réseaux.

Suivez-nous
Écrit par Jardiner Malin | La rédaction vous propose des conseils d'experts, une approche respectueuse de la nature, de beaux jardins et un potager fait de bons petits légumes cultivés au fil des saisons.

Sous la responsabilité de Rodolphe Decroix, directeur de la publication.