potager pret-a-pousser

Une feuille de basilic par là, quelques pleurotes ou tomates cerise par ici… Il est possible de goûter à ces bonheurs de nature home made même quand on habite en appartement.

Ils poussent comme des champignons ces nouveaux kits du jardinier citadin ! Compacts, pratiques, prêts-à-utiliser, ludiques, écologiques et même parfois bio, ils permettent de cultiver sur quelques centimètres carrés des herbes et des légumes savoureux.

Avec vos enfants, redécouvrez la magie de la nature : semer (parfois), bien exposer le kit, arroser et/ou vaporiser… En quelques jours, la croissance est rapide et les résultats satisfaisants.

Herbes, piments et petits légumes…

Certains contiennent du persil, du basilic, du thym, de la ciboulette, de la sauge, du romarin… D’autres, des tomates cerise, des radis ou même des poivrons, des fraises et du céleri. Et pourquoi pas, pour une tisane maison, de la camomille, de la menthe ou de la mélisse ? Autant de possibilités d’assouvir ses envies de reconnexion à la nature.

Le site www.terrasses-et-balcons.fr propose un large éventail de kits innovants comme le pack de fleurs à croquer, pack herbes et aromates pour la cuisine, herbes de Provence ou encore Epices et condiments, et même une tour à tomates.

Une jardinière en polyester, tout le matériel clé-en-main, et en quelques gestes faciles pour un novice, ça marche !… Dans le mode d’emploi, il y a même quelques idées de recettes.

Les champignons : un vrai spectacle 

faire pousser champignon en kitSur https://pretapousser.fr, on trouve aussi un concept très déco du potager d’intérieur pour aromatiques.

Mais les produits-phare, ce sont les kits de pleurotes jaunes, roses ou gris, vraiment délicieux et inratables.

Même le mini-vaporisateur est prévu dans la box en carton…

La marque Radis&Capucine en commercialise également, permettant aussi deux récoltes de pleurotes, de champignons de Paris ou de shiitake !

A poêler ou en salade, c’est un régal.

Conseils pratiques

pot a planterCes kits sont également commercialisés en jardinerie ou dans certains concept-stores pour la maison et le jardin. Enfin, bien sûr, vous pouvez aussi créer votre propre kit personnalisé en achetant quelques godets d’aromatiques ou de petits légumes pour apéritif et les repiquer dans Mon pot à planter, la nouveauté Algoflash qui évite d’acheter du terreau, un pot, des billes d’argiles pour le drainage… Tout est compris dedans, il suffit d’ouvrir l’opercule, de planter ou semer et d’arroser.

Plus besoin, en somme, d’avoir la main verte ou un jardin… Economiques, gourmands et étonnants, ces kits sont de véritables mini-potagers à adopter absolument dans votre cuisine, ou même à offrir !

Claire Lelong-Lehoang

Crédits des visuels : PretAPousser : ©ClaireLelongLehoang, MonPotAPlanter : ©Algoflash