azalees-encore

Créées par le spécialiste américain des rhododendrons Buddy Lees et labellisées Fleurs de France, elles fleurissent 2 à 3 fois par an et révolutionnent cette famille des azalées

A lire aussi :

Généreuses azalées…

Fleurs abondantes, feuillage persistant et couleurs variées : l’azalée est un magnifique arbuste de la famille des rhododendrons, presque incontournable au jardin. Son air vintage fait d’elle une star végétale actuelle, elle renaît dans tous les jardins !     

En découvrant les nouvelles variétés Encore®, issue de plusieurs croisements, les amoureux des plantes vont l’aimer encore plus ou la redécouvrir…   

Car si l’azalée classique fleurit en avril-mai et reste éphémère, la première caractéristique de cette série bien nommée Encore® est de refleurir naturellement plusieurs fois au cours de l’année : au printemps, de mars à avril, elle fleurit d’abord abondamment.

Puis de juillet à août et même de fin septembre à octobre-novembre, surtout si la luminosité est au rendez-vous.

Sa remontée à fleurs est très bonne en massif comme en pot, ce qui en fait une fleur spectaculaire.

Pétries de qualités les azalées

azaléeEnsuite, alors que l’azalée classique est réputée pour préférer une exposition ombragée, l’azalée Encore® s’adapte non seulement à l’ombre mais aussi au plein soleil. Cela permet de prolonger le plaisir au jardin en bac ou en massifs.

Cette variété se décline en de nombreux coloris : rose framboise pour la Cardinal, rose clair pour la Débutante, rose vif pour la Sangria, orange vermillon pour la Sunset, blanc nervuré de rose pour la Starlite…    

Les fleurs peuvent être simples, doubles  ou semi-doubles, certaines sont à port court, d’autres à port moyen ou à port érigé. De nombreuses mises en scène sont donc possibles pour le jardin !   

Enfin, rappelons que dans le langage des fleurs, l’azalée exprime le premier aveu d’amour.    

Côté entretien, elles aiment les sols acides, bien drainés mais pas secs, ainsi qu’un apport d’engrais au printemps.

Prix public indicatif : 24 € le Pot de 4,5 litres 

Claire Lelong-Lehoang

Crédits des visuels : ©GlobePlanter.com